A tout hasard, partie 1 – Jamie McGuire

Erin Easter est l’une des trois Erin de sa petite classe de terminale au lycée rural de Blackwell. Non seulement partagent-elles le même prénom, mais aussi le même anniversaire. Erin Easter, élevée par une mère célibataire négligente, aime être seule et admire Weston Gate de loin. Les autres Erin, Erin A. et Erin M., sont les chères et tendres de la communauté : filles des deux familles les plus riches de la ville, meilleures amies, pom-pom grils, et tout ce qu’Erin Easter n’est pas… et elles ne manquent jamais une occasion de le lui rappeler. Erin A. a même déclaré que Weston était à elle depuis le collège.

Weston est une star athlète et le fils de deux grands avocats. Il se bat tous les jours avec la pression qui accompagne son nom de famille et la sympathie secrète qu’il ressent pour Erin Easter. Elle mérite mieux, une vie différente. Ce n’est que lorsqu’il parvient à passer quelques nuits en compagnie d’Erin qu’il trouvera le courage de repousser les attentes de sa famille et de reconnaître ses sentiments… pour son futur et celui d’Erin.

Mais quand la tragédie frappe la petite ville, la vie d’Erin est chamboulée par un heureux hasard. Et quand la vérité est dévoilée et que tout ce que croyait désirer Erin se retrouve entre ses mains, sa vie ne fait que se compliquer.

C’est un grand plaisir de retrouver Jamie McGuire même si je ne suis pas amatrice des bouquins divisés en plusieurs parties.

Erin Easter est harcelée par deux autres Erin. Elles sont toutes nées le même jour de la même année et pourtant depuis le collège, les deux autres Erin s’amusent à tourmenter Erin. Jusqu’à ce qu’un jour, le hasard change la vie d’Erin.

Un début d’histoire plutôt particulier puisque qu’avoir trois filles qui s’appellent de la même façon et qui sont nées au moment, c’est vraiment un foutu hasard ! Alors qu’Erin Easter vit seule avec sa mère, alcoolique et droguée, les deux autres Erin vivent une vie plutôt sympathique. En plus de sa vie pas si joyeuse que ça, les deux autres Erin jouent les pimbêches et s’amusent à la traiter de pute et de salope. Pourquoi ? Eh bien parce que c’est ce que font les harceleurs, pas besoin de raison pour harceler. Mais est-ce qu’il n’y a vraiment pas de raison ? La fin laisse présager qu’il y a peut-être bien une raison à ce harcèlement. Jalousie, envie, on n’en sait rien pour l’instant.

En tout cas, ce bouquin porte vraiment bien son nom puisque comme par hasard, Erin se rapproche du type super populaire, Weston, qui sort avec l’une des Erin. Comme par hasard, il se passe quelque chose avec les Erin et comme par hasard, Erin Easter découvre avec Weston un secret qui change sa vie… Est-ce vraiment du hasard, de la chance ou autre chose ? Hmmm, cette première partie permet de laisser libre court à nos plus folles hypothèses !

Avec les révélations explosives de ce premier tome, j’avoue avoir un peu oublié les clichés qui m’avaient fait grincer les dents. Erin Easter est discrète, elle se laisse marcher dessus, préfère ignorer que se défendre. Un vrai cliché de la fille discrète et timide qui cherche à s’en sortir de ses propres moyens. Weston est très populaire. Et très beau aussi. Et sportif ! Tiens donc, encore un cliché. Sans oublié qu’il est riche et que du jour au lendemain, il traite Erin Easter comme si elle était sa princesse. La pauvre et le riche, question originalité, on est loin. Mais comme je l’ai dit, c’est ce début d’histoire étrange et bizarre qui me donne très envie de continuer avec la deuxième partie (mais qui ne sort malheureusement que dans un mois.)

En conclusion, j’ai toujours du mal avec cet effet de mode qu’est le découpage de bouquin même si en VO, il est aussi découpé en plusieurs parties. Je préfère vraiment avoir le bouquin entier sous la main mais celui-ci ne sortira que dans quelques mois. Quelques clichés que j’ai vite oubliés à cause de l’histoire qui prend un tournant inattendu. Un bon moment de passé mais c’est trop court !

Publicités

6 réflexions sur “A tout hasard, partie 1 – Jamie McGuire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s