Nick and Sara, tome 2 : Rédemption – Pauline Libersart

Prix : 9,99€ (Numérique)
Edition : Hachette
Collection  : BMR
Date de sortie : 27/04/2017

Plus de trois ans se sont écoulés depuis le cauchemar que Sara-Jane Delaney a vécu avec le mystérieux Nick Volkonsky. Pour la fille du sénateur, tout cela est derrière elle, elle a refait sa vie. Quand une vidéo de son agression au Mexique surgit de nulle part, et que son père se retrouve accusé de corruption, Sara décide d’appeler son ange à l’aide. Elle n’avait pas prévu que l’anonymat et la vie de Nick seraient menacés, qu’il serait rattrapé par ses ennemis, par son passé et ses secrets. Alors que les événements s’accélèrent, que le danger est plus présent que jamais, Sara se refuse à perdre une nouvelle fois son ange. Elle est prête à tout pour le sauver, quitte à traverser l’enfer, une nouvelle fois…

NICK AND SARA est une fiction dark qui n’entre pas dans les codes de la romance classique : romance y rime avec violences, séduction avec séquestration, et certaines scènes peuvent surprendre les lectrices non averties.

Après avoir adoré le 1er tome, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre avec cette suite et j’avoue avoir été pas mal surprise !

Dans la première partie, les événements se déroulent 3 ans après l’enlèvement de Sara et plus d’un an après Aspen. Sara a bien changé, elle a reprit ses études mais a changé son cursus, passant de l’art au droit. Elle a obtenu son diplôme, un travail et s’est fiancée. Malheureusement, tout n’est pas rose et Sara est obligée de contacter Nick après que la vidéo de son viol est dévoilée et que cela porte préjudice au père de Sara, accusé de s’être laissé corrompre.

Les retrouvailles de Sara et de Nick ne se font pas sous les meilleures auspices mais on voit que Sara et Nick sont contents de se retrouver. Bon en même temps, c’est un peu l’amour fou entre eux et je trouve ça génial que même avec la distance et le manque de communication, ils sont toujours aussi proche qu’à la fin du premier tome.

Au fil des pages, toujours à la troisième personne, l’action et le suspens se succèdent et on sent que ce tome est très porté sur Nick. Dans le premier tome, on a vu la transformation de Sara et là, on verra la véritable transformation de Nick.

Dans la seconde partie et dernière partie du bouquin, on découvre le passé de Nick, son enfance et le reste de sa vie jusqu’à maintenant. Y a deux trois choses qui sont plutôt surprenante vis à vis de son enfance, mais je ne vous en dis pas plus de peur de vous spoiler !

J’ai adoré en apprendre plus sur ce personnage et je l’ai encore plus aimé (si c’est possible) que dans le premier tome. Alors oui, y a peut-être des gens qui doivent le détester depuis le premier tome à cause du viol de Sara mais comme elle ne lui en veut pas vraiment puisqu’il a fait ça pour la sauver, je n’ai pas pu non plus lui en vouloir.

J’avais aussi déjà beaucoup aimé le personnage de Sara mais vers les dernières pages, j’ai été impressionnée par son courage et sa volonté à protéger Nick.

Enfin, j’avais prié pour un happy end digne de ce nom après les épreuves que Sara et Nick ont traversé et je suis super hyper satisfaite de cette fin.

Je suis tombée amoureuse de l’écriture de l’auteure qui m’a réconciliée avec les récits à la 3ème personne et surtout, j’admire sa façon de mélanger romance, action et suspens avec le bon dosage.

En conclusion, une duologie qui a une place très chère à mon cœur, et pour ceux qui n’ont pas lu le premier tome, je ne vous conseille qu’une chose : foncer l’acheter !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s