Obsession – Jennifer L. Armentrout

Prix : 9,99€ (Numérique), 13€ (Papier)
Edition : J’ai Lu
Date de sortie : 10/06/2015

Serena Cross était restée sceptique lorsque sa meilleure amie avait assuré que le fils du sénateur trempait dans un étrange complot. Après l’exécution de cette dernière sous ses yeux, le doute n’est plus permis : elle aussi est menacée. Mandaté par le Département de la Défense, Hunter est chargé de veiller à sa sécurité. Sa particularité, hormis le fait qu’il soit imbuvable mais irrésistible ? Ce chasseur redoutable possède des «aptitudes» qui le rendent tout à fait capable de rivaliser avec les ennemis de Serena. Entre eux, la tension est immédiate, et leurs échanges tantôt glaciaux, tantôt électriques. Mais si Hunter connaît le dossier de Serena par coeur, celle-ci ignore tout de son protecteur… notamment qu’à ses côtés, elle court peut-être un plus grand danger encore.

J’avais déjà adoré Lux et son univers rempli d’extraterrestre. Mais j’ai toujours pensé que ce serait encore mieux si les personnages étaient un peu plus âgés. Avec Obsession, JLA a exaucé ses fans qui voulaient une romance plus mature. Et c’est vrai que j’ai attendu pas mal de temps avant le lire mais franchement, j’ai été déçue.

Serena Cross voit sa vie complètement chamboulée quand elle devient témoin du meurtre de sa meilleure amie, tuée par un Luxen. Mais avant de se faire tuer, celle-ci a le temps de se confier à Serena et de révéler la véritable identité des fils du Sénateur. Serena va ensuite se faire protéger par Hunter, envoyé la DD d’abord pour répéter ce que sa meilleure amie lui a confié et ensuite seulement, pour la protéger.

Alors voilà, ce début était prometteur et laissait entrevoir de l’action mais ce que j’ai surtout relevé c’est le nombre impressionnant de scènes de cul ! Pour être mature, c’est mature ça !  Alors oui, on peut dire que qui dit personnages plus vieux dit aussi plus de scènes torrides mais là c’était trop et ça allait même jusqu’à éclipser l’histoire parallèle à la romance. Ça m’a beaucoup surprise parce que pour moi, mature ne rime pas forcément avec cul. Mature rime avec des décisions réfléchie et de la romance plus aboutie qu’une romance d’ado et j’en suis venue à regretter ma période Lux…

Côté intrigue et suspens, c’est plutôt plat et il n’y a rien à apprendre de vraiment croustillant si on a déjà lu la saga entière. Attention cependant à ceux qui n’ont pas lu le tome 4, ce spin-off risquerait de vous spoiler !

Mis à part ces côtés négatifs, j’ai bien aimé la dualité bien/mal dans ce livre. Dans Lux, on s’attache plus aux Luxens qu’on considère comme des gentils alors que là, on apprend à apprécier un peu plus les Arum et on se rend compte qu’il y a des Luxens malfaisant comme il y a des Arum moins meurtriers.

Côté personnage, j’ai directement détesté Serena. Elle ne fait rien de ce que les autres lui disent de faire alors que c’est pour la protéger ! Et surtout, elle joue une gamine capricieuse, un rôle que je ne pensais pas retrouver dans le Lux « plus mature ». Hunter est bien mieux passé à mes yeux. Il  a une psychologie intéressante et bien qu’il n’ait jamais ressenti le besoin et l’envie de se caser avec une humaine, il va tout faire pour faire chavirer Serena. Et c’est là que le double point de vue prime sur le simple point de vue, on a enfin le point de vue d’un mec dans l’univers de Lux (même si le point de vue de Daemon arrive bientôt !)

Pour finir, je ne me souvenais pas du tout de Luc et comme il fait de petites apparitions dans ce bouquin, j’ai hâte de lire les prochains livres de JLA sur lui.

En conclusion, c’est une déception même si j’ai bien aimé certains aspects de cette version plus mature. Le gros point noir restera quand même la profusion de scènes de fesse pas franchement utile. Néanmoins, je lirai avec grand plaisir d’autres livres de JLA.

Publicités

6 réflexions sur “Obsession – Jennifer L. Armentrout

  1. Je l’ai dans ma PAL mais il faut que je lise les Lux avant ^^ mon copain l’a déjà lu et m’a prévenu pour les scènes hot. Franchement je trouve cela dommage comme tu dis que roman plus mature rime avec scènes hot. Mais j’aime trop les livres de Jennifer Armentrout pour ne pas envie de découvrir celui-ci 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. Merci 🙂 tu as lu la série Wait for you de Jennifer Armentrout ? J’ai lu les deux premiers moi et c’est pas mal quand on aime le genre romance sans prise de tête 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s