Follow me back – A.V. Geiger



Prix : 16.90€ (papier), 11.99€ (numérique)
Edition : Robert Laffont
Collection : R
Date de sortie : 08/06/2017
Service presse avec NetGalley et Collection R

Follow me. Love me. Hate me.

#EricThornObsessed

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…

Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar…

Waouh ce bouquin ! Ce coup de coeur ! Cette découverte ! J’en perd mon français tellement j’ai ha-llu-ci-né !

Je ne pensais pas le dire un jour mais oui, un livre tiré de Wattpad est devenu un coup de coeur !

On suit Tessa et Eric. L’une est agoraphobe depuis quelques mois et l’autre est un chanteur super connu qui s’énerve parce qu’un hashtag à son nom a été lancé (#EricThornObsessed). La lanceuse de hashtag n’est autre que Tessa, fascinée par Eric Thorn et ses chansons, elle n’a pas pu s’en empêcher de lancer se hashtag pour accompagner son histoire (écrite sur Wattpad ahah).

Ce que j’ai aimé dans cette histoire, c’est qu’elle nous plonge dans Twitter, dans cette facilité de se faire passer pour quelqu’un d’autre et dans l’esprit des fans déjantées même si au final, Tessa n’est une fan si extrême que ça. Tessa m’a beaucoup touchée. Elle souffre d’agoraphobie à la suite d’un événement (révélé vers la fin) et personne ne semble vraiment la comprendre même pas sa psychologue! Alors quand Eric la contacte à l’aide d’un faux compte Twitter en la traitant de sangsue, c’est une amitié inattendue et bienvenue pour la jeune fille qui naît.

Eric quant à lui est cerné par sa plus grande peur : que l’une de ses fans le tue. Ça peut sembler abracadabrant mais il y a des fans bizarres dans n’importe quels fandom et c’est vrai que je n’avais jamais pensé à ce que les chanteurs pouvaient éprouver face à ces fans.

La relation entre Tessa et Eric est belle, ponctuée de disputes comme dans n’importe quelle relation mais ponctuée aussi de bons moments, de secrets partagés et de fous rires. C’est en fait le genre de rencontre qui pourrait durer toute une vie !

Cette belle histoire est pourtant riche en rebondissements puisque le roman est ponctué de rapports d’interrogatoires qui laissent imaginer qu’il s’est passé quelque chose de grave… C’est en effet vers la fin que l’action s’enchaîne très rapidement pour au final se conclure sur un bon gros cliffhanger surprise.

Je n’ai rien du tout à reprocher à ce livre et c’est presque une première pour moi ! Je dirai juste que je n’ai pas réussi à le lâcher avant de le finir avec cette intrigue pas si folle que ça mais qui a le mérite de rendre accro, que la psychologie des personnages est très très bien menée et que j’ai tout simplement adoré !

Résumé complet (avec spoilers!)

Publicités

5 réflexions sur “Follow me back – A.V. Geiger

  1. Je ne pensais pas forcément le lire, au début, puisque je m’attendais à une histoire assez superficielle. Puis j’ai vu les différents avis sur la blogo et je me suis dis que, décidément, il fallait que je le découvre ! Il me tente beaucoup alors j’espère vraiment accrocher, quand je le lirais 😉

    J’adore l’idée de votre blog, à toutes les 3, qui spoilent les livres ! Cela m’aidera beaucoup pour certaines suites de sagas 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s