Les nuits d’Aksehir, tome 1 – Raku Tchikawa

Prix : 8.50€
Edition : Akata
Date de sortie : 13/04/2017
Service presse avec Babelio et Akata

Ayako est une jeune étudiante à Tokyo, en école de mode. Pourtant, peu motivée, elle ne trouve pas l’inspiration pour créer des designs satisfaisants et originaux. Mais grâce à l’amulette qu’elle porte autour du cou, une opportunité inattendue va se présenter à elle : Hodja, immigré turc, va lui proposer de travailler en tant que serveuse au sein d’Aksehir, son petit restaurant égaré au coeur de Shinjuku. Au fil de ses rencontres et de ses nuits de service, mais aussi au contact de Zakuro, fascinante danseuse orientale, Ayako va découvrir tout le charme de la culture turque… au-delà de tous clichés. Et si cette nouvelle ouverture sur l’étranger lui montrait enfin la Voie à suivre

Je continue peu à peu à me réconcilier avec les mangas et la masse Babelio spéciale BD et manga est tombée à pic ! Et puis comme ce manga m’intriguait énormément, j’ai fait d’une pierre deux coups!

Je vais faire court parce qu’au final il ne se passe pas tellement de choses et que si je vous raconte tout bah, je vous spoile tout le premier tome. Concrètement, je suis tombée sous le charme de ce tome 1. On plonge avec Ayako dans un restaurant turc en plein Tokyo, dépaysement total donc pour elle mais aussi pour le lecteur. J’avoue que c’est la première fois que je lis un manga ayant pour thème la restauration turque (c’est peut-être parce que c’est le seul en fait).

Je connaissais très peu de choses sur la Turquie et ce manga, sans nous assommer de détails superflus et tout en simplicité suscite l’envie d’en savoir plus sur la culture turque. Dans ce premier tome, les points évoqués de la culture turque (et je pense que ce sera les mêmes dans les prochains) sont la cuisine dont la mangaka est fan et la danse.

Sur fond d’amitié, de jalousie et d’amour, j’ai trouvé que ce premier tome était une réussite et j’embarquerais avec plaisir pour la suite!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s