La déferlante, tome 3 : Heart of the Storm – Michael Buckley

resume-2

Après sept mois en captivité avec Minerva, la folle reine Alpha, Lyric Walker s’est échappée à la surface. Son seul but est de prévenir le monde du Grand Abîme. Quand elle arrive enfin à Coney Island, elle découvre un monde qu’elle ne s’attendait pas, où les humains et Alpha travaillent enfin main dans la main pour reconstruire le pays. Mais elle découvre bientôt qu’un ancien ennemi allié à un vieil ami peut tous les tuer avant que les monstres aient leur tour.

avis

Alors que j’avais aimé le premier et le deuxième tome, j’ai été plutôt déçue par ce troisième et ultime tome.

Lyric revient après trois mois d’absence passée dans l’océan. Elle retrouve sa famille et ses familles et on apprend au travers de flashback ce qu’il s’est passé durant ces trois mois. En effet, une mission est donnée à Lyric, elle doit *roulement de tambour* sauver le monde ! Et oui, elle seule en est capable avec l’aide de ses amis.

Si j’ai été captivée par le début parce que j’avais hâte de retrouver Lyric et l’univers surprenant de Undertow, j’ai été rapidement confronté à l’écriture froide de Michael Buckley. Alors oui, j’ai déjà lu les deux tomes précédents, mais avec celui-ci, le manque d’émotions était vraiment palpable ! Surtout au niveau de la révélation « choc » du livre, très mal gérée par Lyric qui ne reflète absolument pas les pensées d’une adolescente de dix-sept ans. Alors qu’elle est censée avoir gagné en maturité durant ces mois passés dans l’eau, Lyric est une lâche à l’intérieur et préfère fuir en disant que c’est pour son bien alors qu’elle fait croire qu’elle est forte à l’extérieur. Les deux premiers tomes laissaient entrevoir une love story entre Lyric et Fathom mais avec ce tome, toutes mes espérances ont été réduites à néant.

La grande bataille que j’attendais durant tout le tome ne dure que pendant quatre pages et se termine bien trop vite à mon goût…. Quant à la fin… disons que j’ai eu l’impression que l’auteur voulait vite en finir pour passer à autre chose.

En conclusion, grosse déception, j’ai l’impression d’être passée totalement à côté de ce troisième tome… C’était une saga qui a très bien débuté avec le premier tome, qui a continué sur sa lignée avec le deuxième tome et qui devient décevante avec ce troisième tome. Je n’ai envie que de garder en mémoire le premier tome qui était juste génial !

note 2et

Publicités

2 réflexions sur “La déferlante, tome 3 : Heart of the Storm – Michael Buckley

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s