Accords corrompus, tome 1 : Rêves de glace – Kelly St Clare

Prix : 5.99€ (Numérique)
Edition : MxM Bookmark/Infinity
Collection : Imaginaire
Date de sortie : 23/08/2017

Olina a 17 ans et est la Tatuma -la princesse- d’Osolis, un monde dominé par la chaleur. Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n’a jamais vu son visage. Alors qu’elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, Olina reste une jeune femme forte, drôle et volontaire qui attend d’être reine pour changer les choses. Quand une délégation de Glacium – un monde fait de glace à l’opposé du sien- arrive en Osolis, Olina est forcée de remettre ses préjugés en question. Peu à peu, elle se lie d’amitié avec le prince de Glacium et quand celui-ci demande à voir son visage, tout le monde d’Olina va basculer…

Deux sociétés à l’opposé l’une de l’autre, un périple, des personnages principaux et secondaires extrêmement bien travaillés, une héroïne courageuse et qui évolue tout au long des tomes…

Encore un coup de coeur pour un livre issu de la ME MxM Bookmark. Même si, encore une fois, ce n’est pas du MM.

On suit Olina, héritière du trône d’Osolis, une planète où la chaleur règle, et dont le visage a été dissimulé pour une raison inconnue de tous (sauf de sa mère). Dès qu’Olina fait une erreur, elle est frappée par des gardes sur ordre de sa mère et de son oncle et dans le château, Olina ne se fait presque pas respectée. Malgré son statut de princesse, elle adore rendre visite à l’orphelinat et leur donner à manger mais elle apprend également à se battre en secret pour espérer qu’un jour, elle se rebellera contre sa mère et réussira à se défendre en ne comptant que sur elle-même.

Au début de l’histoire, le prince Kedrick, de Glacium, et Olina se côtoient déjà depuis un bon moment. Entre eux s’est développée une relation qui devient petit à petit amoureuse. Et cette relation la rend heureuse, loin des intrigues de la cour, le prince voit vraiment qui elle est à l’intérieur. Malheureusement, le bonheur d’Olina est réduit à néant quand le prince est assassinée devant ses yeux et quand elle se fait enlever. Elle se jure cependant une chose, elle trouvera l’assassin de son prince. 

Une fois n’est pas coutume, j’ai fait un très gros résumé de mon crû parce que je suis vraiment toujours autant excitée avec cette histoire. Ça fait toujours un peu étrange de lire une fantasy sans une once de magie ni de prophétie miracle qui concerne l’héroïne. Dans ce bouquin, on a seulement deux mondes opposés. L’un est très froid et l’autre est très chaud. Les deux peuples sont également à l’opposé. Ceux de Glacium sont direct, grands et ils ont des coutumes plutôt semblables aux nôtres avec un vocabulaire plus familier. Le peuple d’Osolis est plus « distingué » et ils ont un vocabulaire plus soutenu. Les deux peuples ont une chose en commun : ils se détestent ! Et c’est pour cette raison que les deux peuples envoient tour à tour une délégation pour parler de paix.

Même si la distinction entre les deux mondes semble plutôt claire, j’ai d’abord au quelques difficultés à comprendre le fonctionnement et le vocabulaire de l’univers mais heureusement, des explications plus compréhensibles sont donnés par la suite. Donc, il ne faut pas paniquer si vous ne comprenez pas tout de suite !

J’étais plutôt contente lorsque j’ai lu la mort du prince (oui, c’est horrible) parce que cela donne l’opportunité à Olina de s’échapper de sa cage dorée et soyons franc, leur relation était bien trop mignonne pour un personnage comme Olina. C’était sûr qu’il allait se passer quelque chose ! En tout cas, il faut attendre son enlèvement et son arrivée à Glacium pour commencer à voir un changement dans son caractère et son attitude. Elle se montre beaucoup plus audacieuse car elle n’est pas surveillée par sa mère qui pourrait la battre à tout moment.

Concernant l’écriture (ou plutôt, la traduction), celle-ci est plutôt satisfaisante dans le sens où j’ai bien vu et bien compris les différences de langage entre les deux peuples. J’ai toujours envie de dire que la plume est simple et efficace puisque c’est souvent le cas !

En conclusion, l’héroïne est forte et elle sait se débrouiller (tout ce que j’aime), l’univers est original et plutôt cool et l’action est bien présente. Ces ingrédients réunis donnent un coup de cœur que j’ai lu d’une traite, incapable de le lâcher avant la fin ! 

4 réflexions sur “Accords corrompus, tome 1 : Rêves de glace – Kelly St Clare

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s