Wariwulfs, tome 1 : Sang à crocs – Kalypso Caldin

Prix : 3.99€ (Numérique)
Edition : La Condamine
Date de sortie : 07/09/2017

Un enlèvement. Une morsure. La vie d’Elana, barmaid de Los Angeles, bascule en une soirée. Lorsqu’elle se réveille, elle se sent… différente. Assoiffée de sang. Et elle découvre une monde qu’elle était loin de soupçonner jusqu’alors. Recueillie par une meute de loups -des Wariwulfs apprend-elle-, elle doit accepter la terrible vérité : elle est désormais un vampire. Mais apprivoiser sa nouvelle nature n’est pas simple alors qu’elle doit désormais supporter le troublant alpha de la meute. Réussira-t-elle à vaincre les démons qui la hantent depuis la nuit du drame ?

Attention, ne pas se fier au « Fantasy », c’est du fantastique voire de la romance paranormale !

Une bonne surprise ! Je lis rarement des bouquins au préalable publiés sur Fyctia mais je dois dire que Fyctia remonte le niveau des publication Wattpad grâce à Sang à crocs. Et quelle bonne surprise de découvrir que c’est une romance paranormale, sous-genre que j’affectionne mais pourtant délaissé par les maisons d’éditions (mais aussi par les lectrices).

Mais qu’est-ce que ça raconte ? J’y viens ! Elana est une femme de 25 ans, tout ce qu’il y a de plus banale, normale bref, elle est humaine  jusqu’au soir où elle se fait attaquer, violer et laisser pour morte dans une ruelle. Sauf qu’Elana se réveille pas tout à fait comme avant et elle découvre l’existence de créatures surnaturelles : vampires et wariwulf entre autres.

Voici donc ce qu’il se passe dans les premières pages. Le concept des wariwulf m’a intéressé (à commencer par son nom) mais plus Elana fait connaissance avec ces créatures et plus je me suis rendue compte de la ressemblance aux loup-garous (sachant qu’ils existent également dans ce monde). D’ailleurs leurs ennemis sont les vampries sanguinaires et Elana en fait la douloureuse découverte lorsqu’elle est capturée par des wariwulf.

Elana est clairement le type de personnage malchanceux jusqu’au bout. Sans oublier que son viol et la présence de son violeur/meurtrier/créateur dans sa tête ne l’aide pas des masses à surmonter son traumatisme. Mais elle n’est pas toute seule et peut compter sur le chef de la meute de wariwulf, Aaron, qui est est là pour la prendre sous son aile et l’aider dans sa nouvelle vie.

Concernant la plume de l’auteure, je l’ai juste adorée ! L’humour est présent à de nombreuses reprises, l’action également même si c’est à plus petite dose, je me suis régalée ! Bon par contre, côté intrigue, il n’y avait pas grand chose à se mettre sous la dent puisque le déroulement des événements sont assez évidents à deviner.

En conclusion, une bonne surprise pour un premier tome même si l’intrigue mériterait un plus gros travail.

5 réflexions sur “Wariwulfs, tome 1 : Sang à crocs – Kalypso Caldin

Laisser un commentaire