Give me five books #3 : 5 livres dans votre genre préféré

 

Give me five books est un rendez-vous créé par Laura-passage qui m’a tout de suite plu.  Cette semaine, le thème est (comme le titre l’indique),  5 livres que dans votre genre préféré.

Mon genre préféré est l’urban Fantasy, c’est un sous-genre de la Fantasy. Le principe de l’urban fantasy c’est qu’il ne se passe pas dans un monde complétement différent mais dans le nôtre avec des créatures telles que des loups, des vampires mais aussi des fées, des changeformes etc. Le point majeur c’est que le tout doit se passer dans une ville et la magie et les créatures font irruption dans la vie normale des Hommes.

 

Chroniques de Mackayla Lane – Karen Marie Moning : Une saga qui se déroule principalement à Dublin et qui devient de plus en plus complexe au fil des tomes. Les personnages de Barrons et maintenant celui de Ryodan et de Dani resteront ancrés dans ma mémoire comme les meilleurs personnages qu’une saga puisse compter !

Meg Corbyn – Anne Bishop : Un univers paranormal classique avec ses loup-garous et ses changeformes où une nouvelle espèce est découverte. De l’action dans chaque tome, un message fort et puissant transmis et surtout, la relation entre Meg et Simon est juste… trop choupie ! A lire absolument !

 

 

Kate Daniels – Ilona Andrews : Abandonnée par sa maison d’édition d’origine, Kate Daniels se refait une petite beauté grâce à MxM Bookmark ! Inutile de vous dire qu’Ilona Andrews, c’est LA découverte en Urban Fantasy. Tous ses écrits sont géniaux (et Kate est devenu mon bébé aussi)


Mercy Thompson – Patricia Briggs : L’une des premières saga en UB que j’ai dévorée. Mercy est une héroïne qui marque, sans parler de ses aventures très bien écrites parfois drôle parfois beaucoup moins et qui a le mérite d’éviter les clichés en matière de romance ou de cul (qui n’est pas du tout présent).


Chasseuse de vampires – Nalini Singh : Nalini a un vrai don pour écrire de longues sagas qui ne perdent pas de leur intérêt. C’est le cas aussi avec cette saga qui a un schéma un peu particulier. La romance fera grincé les dents de certaines (à cause de Raphaël et de sa dominance) mais je n’arrive toujours pas à décrocher de cette saga…

5 réflexions sur “Give me five books #3 : 5 livres dans votre genre préféré

  1. Alors à part Les Chroniques de Mackayla Lane qui est en bonne place dans ma wish list, je ne peux que être d’accord avec les autres !!!! J’ai fini en anglais le dernier tome de Chasseuse de Vampires … Un bijou ! Et qui n’a pas hâte de voir la sortie du dernier tome de Meg Corbyn ou de Mercy Thompson (encore quelques jours seulement !) ^^ Sans compter Kate Daniels qui revient ! En attendant on avait les traductions de fans ! :p

    Aimé par 1 personne

      1. J’ai entendu plein de commentaires positifs dessus donc je suis totalement partante pour la lire mais il faut encore que je me les procure ! 😉
        Au fait c’est Sophie qui parle, on est trois sur notre blog et j’oublie toujours de préciser que c’est moi qui parle dans les commentaires ! 😅

        J'aime

  2. J’en avais déjà un peu parlé avec toi sur Twitter mais je voulais aussi laisser un petit commentaire ici 😉

    J’ai adoré les 5 premiers tomes des Chroniques de McKayla Lane. J’ai littéralement dévoré ces romans que l’ont m’avait chaudement recommandé. Mais le 6ème, du point de vue de Dany m’a déçue alors j’hésite à lire les autres. Tu les as lus ? Si oui, tu me dirais de continuer ?

    Je te le disais, Meg Corbyn et Kate Daniels me sont encore inconnues mais j’espère pouvoir corriger ça, surtout quand je vois autant d’enthousiasme les concernant ^^

    Mercy !! ❤ J'aime tellement ces romans. C'est la première série du genre que j'ai lu et j'ai tout de suite adoré. J'ai d'ailleurs hâte de découvrir les prochains tomes. Je ne me lasse jamais de ces personnages. Tu as lu la série sur Anna et Charles ? J'aime bien mais moins que Mercy 😉

    Chasseuse de Vampires ne m'attire pas vraiment. Mais ne jamais dire jamais.

    Voilou !!
    A la prochaine ^^

    J'aime

    1. Franchement, fonce avec Dany ! Tu vas voir que va y avoir un retournement de situation de MALADE qui va faire que 1/Dany grandit mentalement, 2/l’intrigue est super 3/On a bien plus de MacKayla (du coup, le titre « Les chroniques de Dany » est franchement erroné!!) Et pour Meg Corbyn et Kate Daniels bah je vais encore te le répéter mais fonce ! Après Kate et Meg sont très différentes comme séries, mais fais-toi ton propre avis 😉

      Je te rejoins sur le point concernant Anna et Charles. Ce qui me plaît moins, c’est le point de vue partagé entre Anna et Charles et surtout cet usage de la 3ème personne qui me dérange tellement ! Mais je les ai lus quand même.

      Chasseuse de vampire… Faut accrocher avec Raphael et son attitude dominante après les univers de Nalini Singh sont toujours très riches et cette saga est très atypique d’un tome à l’autre (Les 3 premiers tomes sont du PDV d’Elena, le 4 de Dmitri, le 5 de Jason, le 6 d’Elena, etc.)

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s