Relentless, tome 1 – Karen Lynch

Prix :  11.51€ (Papier), 0€ (Numérique)!!
Edition :  Auto-édité
Date de sortie : 02/09/2017

Le monde de Sara Grey a volé en éclats il y a dix ans, quand son père a été brutalement assassiné. Maintenant, âgée de dix-sept ans et toujours hantée par les souvenirs de ce triste jour, elle est rongée par le besoin de comprendre ce qui s’est passé. Sa vie est pleine de secrets. Sa famille et ses amis ne soupçonnent pas l’existence du monde surnaturel dans lequel baigne Sara ni le don puissant qui l’habite.

Avide de réponses au sujet de la mort de son père, Sara prend des risques qui exposent ses amis au danger et attirent l’attention d’un vampire sadique. Au même moment, elle fait la connaissance Nikolas, un guerrier qui va bouleverser son monde. Il a la ferme intention de la protéger, même si elle n’en a pas la moindre envie.

La vie de Sara commence à échapper à son contrôle lorsque, poursuivie par un vampire obstiné, elle apprend que ses amis lui cachent quelque chose et découvre avec stupeur la vérité sur ses propres ancêtres. Sara a toujours été farouchement indépendante, mais afin de survivre, elle va devoir s’ouvrir aux autres et révéler ses secrets les mieux enfouis. Elle doit apprendre à faire confiance à la seule personne capable d’abattre les murs qui se referment autour d’elle.

Hop encore un livre lu en trois jours ! Et une très bonne lecture par dessus le marché.

Nous sommes dans la tête de Sara, dix-sept ans qui possède cet étrange pouvoir de guérison et qui est amie avec un troll. Jusque là tout va bien, enfin sauf pour cette histoire de troll. Suite à une attaque de vampire, Sara découvre que deux de ses amis ne sont pas tout à fait humains et elle apprend l’existence d’une espèce de guerrier chasseurs de monstres : les Mohiri. Et forcément, ce sont les pires ennemis de quasi toutes les espèces (bon, sauf des humains, pour le coup).

Au fil des chapitres, on accompagne Sara dans son exploration des créatures qui peuplent le monde humain. Vu qu’elle connaît un troll, Sara n’est pas tout à fait étrangère à ces espèces mais elle n’en connaissait seulement que la partie immergée. Donc seulement une petite quantité.

En peu de temps, Sara se fait attaquer à plusieurs reprises, et j’avais très envie de lui donner « aimant à problème » en guise de surnom. J’ai beaucoup apprécié le personnage de Sara et je me suis vite attachée à elle et à ce qu’elle a vécu d’abord avec l’abandon de sa mère puis avec le meurtre de son père.

Pour les personnages masculins, eh bien, j’aime à penser qu’ils sont bien plus secondaires que dans d’autres romans. Trois personnages masculins ont retenu mon attention : Nikolas et deux amis de Sara. On pourrait les qualifier de personnages secondaires principaux puisque Sara vit son aventure à leurs côtés et pourtant, vu qu’il y a peu de romance, je n’ai pas eu l’impression que l’un des trois ressortait vraiment.

En parlant, de romance, il y a quelques scènes qui nous fournissent des indices sur une possible romance entre Nikolas et Sara qui n’est qu’à peine abordée dans ce premier tome. Nikolas est protecteur envers Sara mais leur relation s’apparente beaucoup plus à celle d’un frère et d’une sœur. Ça risque de faire bizarre quand cette romance sera plus exploitée, mais ça me plaît et ça me rend curieuse quant à la suite des événements.

En tout cas, globalement, j’ai bien aimé ce que l’auteure a crée même en utilisant des créatures vues et déjà vues et en créant les siennes. L’écriture/la traduction est très bonne et le tome 2 s’annonce meilleur !

4 réflexions sur “Relentless, tome 1 – Karen Lynch

      1. J’ai également dévoré les 2 premiers tomes en version ebook mais à quand la suite en français (même en version papier je prend) …. trop hâte de découvrir la suite ….

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s