Fallen Crest High, tome 1 – Tijan

Prix :  17€ (Papier), 6.99€ (Numérique)
Edition :  Hugo romans
Collection : New Romance
Date de sortie : 11/01/2018

Mason et Logan Kade sont deux frères qui agissent selon leur bon vouloir. Ils sont riches et auraient dû aller à son école : Fallen Crest Academy. Mais ils ont choisi l’école publique, et aujourd’hui Samantha doit vivre avec eux. Le problème, c’est qu’elle s’en fiche : d’eux, de ses amies, de son copain qui la trompe, et même du divorce de ses parents. Alors peut-être que c’est une bonne chose. Peut-être que le changement est bienvenu.

Je peux vous le dire dès le départ et sans détour : ce livre fut ma PIRE lecture de cette année (voire de toute ma vie). Et non, je n’exagère pas.

Le début était plutôt sympa et il met dans l’ambiance. Sam découvre en l’espace de quelques jours que ses parents divorcent et qu’elle va devoir habiter chez Mason et Logan Kade, coqueluches du lycée public alors qu’ils sont pétés de thunes, que son copain la trompe depuis des années alors que ses « meilleures amies » le savaient et que sa mère a fait de même avec son père. Et les révélations ne s’arrêtent pas là, Sam apprend en plus que son père n’est pas son père biologique et que son père biologique ne sait même pas qu’elle existe !

Bref, après tout ça, Sam se renforce, elle forme autour d’elle une carapace et se met à s’en foutre de tout. Après tout, sa vie s’écroule et personne n’a l’air de se faire du soucis pour elle. Tout va bien jusque-là. Mais même avec ses problèmes, je n’ai pas du tout réussi à m’attacher à Sam, malgré sa coquille, c’est un personnage très lisse, sans aucune surprise, limite spectatrice de sa vie qui arrive certes à tenir tête aux autres mais sans pour autant laisser une impression. Le fait de ne rien connaître d’elle en dehors de ses histoires de coeur, de cul et d’amitié, n’arrange rien. 

Et c’est pareil pour Logan et Mason, qui sont adulés parce qu’ils sont bien gaulés et qu’ils ont du fric (la base, quoi.) Mais aussi parce qu’ils alimentent cette espèce de rancune entre Fallen Crest Public et Fallen Crest Academy, l’école publique et l’école privée. Je ne les ai pas spécialement appréciés parce que pour moi, ils n’avaient rien de spécial ou de transcendant. Sans compter la réputation (tellement peu originale) de ces deux zigotos avec les filles.

L’un des plus gros (parce que ce n’est pas le seul) soucis de ce livre, c’est son manque de but. Pas d’utilité, pas de morale, rien d’intéressant, sérieusement, ce livre n’a aucune intrigue de construite !

Le second problème qui m’a fortement ralentie dans ma lecture c’est l’écriture ainsi que le style de l’auteure qui sont tous deux affreux dans ce livre ! Il me semble que c’est le premier livre que je lis de cette auteure, mais je ne suis pas prête de recommencer l’aventure. C’est tellement confus par moment que je ne comprends même pas qui s’adresse à qui. 

Et enfin, le thème principal n’est pas la romance, loin de là. C’est l’adultère et la tromperie qui règne dans la ville de Fallen Crest. Tout le monde trompe tout le monde. Adolescents, adultes, couples, et quand je dis « tromper », je le dis bien dans un sens sexuel. Le but des ados et des parents c’est de découvrir qui trompe qui et avec qui ! Ce qui fait que presque tous les personnages sont de gros connards lunatiques qui veulent remporter la palme d’or de la meilleure rumeur ou du meilleur coup d’un soir. 

En tout cas, vous vous en doutez que dans ce climat, Sam va se mettre avec l’un des frères Kade et déclencher le glas des offuscations en passant des « Quoi ? Tu couches avec ton futur demi-frère ? » aux « Beurk, c’est de l’inceste ». Au passage, ne vous attendez pas à de la romance de haut niveau parce qu’on en est loin. Entre Sam et son futur demi-frère, ce n’est que du cul et du réconfort. 

En conclusion, tout est dit, je n’ai bien « aimé » que le début et je me suis flagellée pour lire la suite qui reste sans grand intérêt.

 

Publicités

6 réflexions sur “Fallen Crest High, tome 1 – Tijan

  1. Après une précédente lecture affreusement décevante, tu enchaînes avec une seconde du même niveau ? Tu n’as pas une bonne main en ce moment, ma chère !

    En tout cas, tu me donnes bonne matière à éviter ce bouquin. Je te fais confiance 😉.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s