Diabolic, tome 2 : Le trône de sang – S. J. Kincaid

 

Prix : 11.90€ (Numérique); 17.90€ (Papier)
Edition : Bayard
Date de sortie : 16/05/20108

Les Diabolics, ces créatures issues d’une manipulation génétique, plus fortes, plus rapides et plus impitoyables que n’importe quel être au monde, ont été décimées.

Mais trois Diabolics sont encore vivants.

Deux sont gardés en isolement total, enchainés à vie.

Le troisième s’apprête à prendre le pouvoir.

Depuis la mort de sa maîtresse, Némésis n’a plus aucune limite.

Mais avant de devenir la future impératrice de la galaxie, Némésis doit réussir à obtenir le statut d’être humain.

Et pour cela, elle est prête à tout.

Quitte à donner sa vie.

Quitte à en prendre d’autres.

Si vous croyiez naïvement qu’après avoir été désignée future impératrice par Tyrus, la vie allait être un fleuve tranquille pour Némésis, cela veut dire que vous ne la connaissez pas, ni elle, ni son monde. D’ailleurs, les premières pages en attestent et commencent avec une tentative de meurtre ! Rien que ça !

Mais quel plaisir de retrouver Némésis et Tyrus ! J’ai été stupéfaite par la maturité donnée à nos héros et à leurs stratégies. Ils le savent, le danger est partout et un problème récurrent empêche Némésis de devenir impératrice : son statut de Diabolic et par la même occasion, son manque d’humanité.

Dans ce second tome, on plonge plus profondément dans l’espace, mais aussi dans la religion et son opposition aux sciences jugées dangereuses et l’amour, le beau et le vrai s’ancre dans la tête de nos deux chéris préférés. Mais tout cela s’accompagne de meurtres, de tentatives de meurtres et de retournements très nombreux. Trop même…

Eh oui, parce que j’ai eu la nette impression que ce tome ne se composait que de cela, tentatives sur tentatives et retournements sur retournements. Clairement, ce tome ne nous laisse aucun moment de répit, mon coeur battait toujours plus vite à chaque trahison, retournement de situation, bref ce livre ne m’a pas laissé tranquille !

Ce deuxième tome se finit en apothéose, on ne sait pas et on peut pas deviner ce qu’il va se passer dans le tome suivant. Et c’est très excitant !

En conclusion, il y avait un peu trop de retournements (même comparé au premier tome) mais l’écriture et l’imagination de l’auteure est toujours à son top niveau et je vous affirme qu’en lisant la fin, vous allez vouloir avoir la suite!

Mon avis sur le premier tome

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s