Zel, L’ange mercenaire Tome 1 : La clef – Kalypso Caldin

Prix :  17€ (Papier), 5.99€ (Numérique)
Edition :  La condamine
Date de sortie : 05/04/2018

LA PREMIÈRE AUTEURE FRANÇAISE CHEZ NEW WAY !

EN ÉQUILIBRE ENTRE LE BIEN ET LE MAL, QUELLE VOIE CHOISIRA-T-IL ?

Depuis sa naissance, Kendra dispose de pouvoirs surnaturels : elle voit les fantômes et est capable de lire les auras de ceux qui l’entourent. Elle essaye malgré tout de vivre une vie normale de lycéenne…

Une ambition simple, mais qui devient un véritable défi quand le mystérieux Zel entre dans sa vie… avec la ferme intention de l’assassiner.

Qui est-il réellement ? Pourquoi veut-il éliminer Kendra ? Et surtout, d’où viennent les phénomènes surnaturels qui perturbent de plus en plus la paix de la petite ville de Raven Hill ?

Premier tome d’une nouvelle série de Kalypso Caldin, dont j’avais adoré le premier tome de Wariwulf, j’ai entamé ce tome avec enthousiasme. Comme pour ce dernier, je tiens encore à préciser que ne n’est pas de la fantasy mais du fantastique (malgré ce qui est écrit sur la couverture.)

Kendra est une jeune voyante de 18 ans, elle débarque dans une nouvelle ville et cherche de nouveaux clients. Elle vit seule car sa mère la mise à la porte. Mais il se passe des choses étranges dans cette nouvelle ville comme Zel, ce garçon qui semble vouloir la tuer.

J’ai été un peu plus mitigée par cette lecture, malgré la bonne écriture de l’auteure, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de répétitions, certains dialogues voire scènes sont inutiles et il y avait aussi quelques incohérences que j’ai relevé dans l’histoire.

Contrairement à Wariwulf (qui se déroule dans le même monde), les anges ne sont absolument pas réinventés et c’est bien dommage. En effet, je trouve l’éternelle lutte ange contre démon sans réinvention d’un côté ou de l’autre ennuyante et déjà vue et revue. Je trouvais intéressant le métier de Zel, le mercenaire, mais au final c’est passé petit à petit à la trappe. Il y a pas mal d’action avec ce Zel mais j’ai fini par trouver le temps long vers le milieu et vouloir finir le livre très vite.

Mais ce qui est intéressant ici, c’est Kendra. Kendra a parfois un comportement immature mais elle reste tout le temps altruiste et empathique. Si elle m’agaçait un peu au début, c’est passé par la suite. Il n’empêche que comparé à Wariwulf (oui, je vais beaucoup comparer avec cette saga),  c’est beaucoup plus concentré sur l’héroïne qui est plus jeune et plus lycéenne qu’adulte. Donc j’imagine que c’est pour diversifier un peu plus le public. Et cette saga plaira à coup sûr à certains, mais j’ai moins accroché à cette nouvelle saga.

En conclusion, j’ai été pas mal déçue par cette lecture. J’ai relu par la suite Wariwulf et je l’ai trouvé vachement différent de celui-ci. J’ai hâte de retrouver la suite de Wariwulf mais un peu moins la suite de cette nouvelle saga.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s