Les héritiers de Chicago, Tome 1 : La morsure dans la peau – Chloe Neill

Prix : 8.20€ (Papier), 5.99€ (Numérique)
Edition : Milady
Date de sortie : 28/11/2018

ATTENTION, SPOILER SUR LA FIN DES VAMPIRES DE CHICAGO !!

Les vampires de Chicago sont de retour, avec la suite des aventures de Merit et de sa fille ! Bon sang ne saurait mentir…

Elisa Sullivan est la seule enfant vampire au monde. Ce qui n’a pas que des avantages… La magie qui a permis sa naissance a fait d’elle la dépositaire d’un lourd secret. Seul son ami Connor Keene, fils de l’Alpha de la Meute des Grandes Plaines, est au courant. Mais elle est une vampire, fille d’un Maître et d’une Sentinelle, et lui l’héritier et futur chef de la meute. Lorsque l’assassinat d’un diplomate ravive de vieilles querelles, Elisa et Connor devront choisir entre l’amour et la famille, entre l’honneur et le devoir, avant que Chicago ne disparaisse à jamais.

Alors que le dernier tome de la saga d’origine (Les vampires de Chicago) m’avait déçu, je me me suis tournée pleine d’espoir vers son spin-off. 

Comme l’indique son titre, ce ne sont plus les aventures de Merit et d’Ethan que l’ont suit mais celles de leur fille, Elisa, et des rejetons de leurs amis AKA Connor, fils de Gabriel et Lulu, fille de Mallory.

J’ai découvert qu’Elisa était un personnage très intéressant tant au niveau de sa génétique (puisqu’elle ne devrait pas exister) qu’elle vit moyennement bien qu’au niveau de son monstre intérieur qu’elle essaye tant bien que mal de dissimuler. En effet, si vous vous rappelez bien, sa conception est due au lien crée de force entre sa mère et un monstre qui menaçait Chicago. Sauf qu’il semblerai bien que ce monstre soit en Elisa et que cette dernière a du mal à le tenir en laisse. En tout cas, quand Elisa donne du mou à la laisse du monstre, elle devient bien plus violente et sanglante qu’elle ne l’est d’habitude. Ce qui va sûrement nous donner des suites où Elisa va se déchaîner ! Elisa est aussi tiraillée entre son lien avec sa Maison de naissance et la Maison française qui l’a aidée dans son éducation. En fait, comme elle est unique, elle ne sait pas vraiment où est sa place…

J’ai eu un mini coup de coeur pour Connor, prince des loups rayonnant de confiance, qui semble avoir un petit quelque chose pour Elisa même s’ils se détestaient étant petits. Mais comme on le dit si bien, qui aime bien, châtie bien ! Par contre, si Connor fait bien un pas vers Elisa, je me demande s’il réussira à la faire accepter par la meute vu qu’elle ne supporte pas vraiment les vampires. Et Connor a l’air bien décidé à devenir le mâle Alpha de la meute comme il aime bien le répéter. Donc je pense que la meute va jouer un rôle plus important dans la vie d’Elisa…

Au niveau de l’intrigue, elle se goupille comme la série d’origine avec une paix entre maison assez instable, un meurtre, une enquête et en prime les faes sous les projecteurs. J’ai trouvé cette intrigue plutôt prévisible mais tout de même divertissante car elle sert surtout d’introduction aux anciens/nouveaux personnages ainsi qu’aux changements qui ont eu lieu dans le monde en 23 ans et on retrouve aussi avec plaisir Ethan et Merit. Ça se voit déjà quelques personnages vont poser problème par la suite…

En conclusion, j’en viens presque à préférer Elisa à Merit surtout pour son imprévisibilité et aussi parce que j’ai craqué pour Connor. J’ai hâte de lire le reste de ses aventures !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s