Biker Girls, tome 1 : Biker Babe – Audrey Carlan

Prix : 9.99€ (Papier), 5.99€ (Numérique)
Edition : Hugo Roman
Date de sortie :  02/01/2020

L’univers des bikers est ici parfaitement décrit, des personnalités fortes, des hommes et des femmes libres, mais aux valeurs immuables. Gare à ceux qui passent les limites.

Le premier tome, Biker Babe, nous plonge dans l’univers des bikers. Nous faisons connaissance avec un club de bikers de l’Oregon, dirigé d’une main de fer par Riot. Riot a une fille Shay, la prunelle de ses yeux, mais aussi dotée d’un gros caractère et la princesse des Hero’s Pride.

C’est l’histoire de Shay que nous allons suivre dans le premier opus de la série. Shay et son tout nouveau magasin d’articles pour bikers, Shay la passionnée au tempérament de feu. Son univers est bousculé par l’arrivée de Rex, transfuge du club des bikers de Californie. Il vient prendre la place de vice-président des Hero’s Pride. Grand, sexy et avide de liberté, Rex ne laissera pas Shay indifférente. Mais la loi des Hero’s Pride est sans appel, pas de fraternisation entre frères et soeurs…

J’avais un peu peur de commencer une autre saga de cette autrice après le mini-désastre Calendar Girl. Mais j’avais très envie de lire ce qu’elle allait écrire sur un milieu qui me fascine par son fonctionnement : les motard club (ou MC).

Je savais déjà que ce premier tome (et toute la saga d’ailleurs) allait être court mais je ne m’attendais pas à ce que la rapidité de l’histoire se ressente à ce point. Les deux personnages principaux, Shay et Rex tombent instantanément amoureux alors que Shay et Rex ne se connaissent pas du tout ! A partir de là, Shay a perdu son caractère fougueux qui n’a duré que deux chapitres et les dialogues étaient tous très exagérés et peu naturels.

Parlons du contexte un peu. Ou plutôt du manque de contexte… Forcément avec un format aussi court, les détails passent à la trappe et ne reste plus que la romance. C’est dommage parce que ce format était une bonne idée quand il s’agissait d’une saga qui continuait sur plusieurs tomes mais là, cette série fait quatre tomes et tous seront indépendants Donc difficile d’en savoir beaucoup plus sur nos personnages principaux.

J’étais déçue de ma lecture mais en même temps, je pense quand même qu’il trouvera son public. C’est après tout une petite romance sexy qui se lit très rapidement et qui peut faire de passer de bons moments aux lectrices qui ne veulent pas se prendre la tête avec des pavés ou des intrigues interminables !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s