Les belles apparences – Vi Keeland

Prix : 17€ (Papier), 9.99€ (Numérique)
Edition : Hugo Roman
Date de sortie :  09/01/2020

Rachel Martin est une jeune femme pétillante qui cherche à cacher sa vulnérabilité derrière son humour. Dans le cadre de sa thèse en art-thérapie, elle s’apprête à devenir l’assistante d’un professeur de musique au conservatoire : Caine West… qui a la réputation d’être froid et antipathique.

Lorsque Rachel arrive au conservatoire, elle découvre avec embarras que Caine n’est autre que l’homme si séduisant qu’elle a insulté la veille dans le bar où elle travaille… l’ayant pris pour quelqu’un d’autre.

Bouleversée par cette rencontre, Rachel enquête sur Caine, et découvre que derrière les apparences d’un professeur de musique bien sous tous rapports, se cache un homme sombre qui dissimule un passé douloureux.

Que s’est-il passé dans la vie de Caine pour qu’il laisse tomber sa carrière de rock star pour devenir un respectable professeur de musique ?

J’ai déjà lu plusieurs romances de Vi Keeland et c’est vrai que je n’ai jamais été déçue par ses romans. Les belles apparences n’échappe pas à cette règle !

J’ai de suite accroché aux premières pages et surtout à la rencontre assez cocasse de Caine et de Rachel. C’était drôle et une bonne dose d’humour est là bienvenue en ce moment. Caine et Rachel sont aussi connectés au travers de leur amour pour la musique et j’ai beaucoup aimé comment la musique était dépeinte dans ce roman : elle peut aider de façons insoupçonnées.

Je ne suis pas particulièrement fan des histoires entre prof et élève même si dans ce cas-là Rachel n’est pas vraiment élève mais assistante, la dynamique entre les milieux scolaires et privé a apporté un petit truc de plus à cette romance. Je n’ai rien à redire sur les personnages, Caine est parfait dans son rôle tantôt de professeur et tantôt de charmeur et Rachel a une alchimie de dingue avec Caine.

D’ailleurs, cette romance réunit tout ce qu’il faut pour faire une bonne romance et tout est très bien dosé sans en faire trop. J’ai deviné le « secret » de Caine plutôt facilement (mais je l’avais déjà lu en VO donc ça ne compte pas vraiment puisque je m’en suis souvenue entre temps) mais même en le sachant, je voulais continuer à tourner les pages et continuer à voir la relation de Rachel et Caine évoluer en quelque chose de vraiment très beau.

Donc si tu es en manque d’amour ou que tu veux lire une belle romance, je te recommande celle-ci à 100%. En tout cas, 2020 commence très bien pour moi en termes de lecture !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s