Follow Me Back, tome 2 : Tell Me No Lies – A.V. Geiger

Prix :  17.90€ (Papier), 12.99€ (Numérique)
Edition :  Collection R
Date de sortie : 07/06/2018
Service presse via Netgalley

AMOUR. OBSESSION. JALOUSIE. MEURTRE.

Personne ne sait ce qui est arrivé au prodige pop-rock Eric Thorn.

Son compte Twitter ? Bloqué.

Son portable ? Enterré dans la neige, l’écran brisé et maculé de sang.

Tessa Hart, fangirl agoraphobe, connaît la vérité, mais elle a définitivement tourné la page #Tessa♥Eric. Plus question de toucher à son compte Twitter.

En revanche, Snapchat… c’est beaucoup plus sûr, non ?

Après avoir fait profil bas pendant des mois, Tessa sort de sa cachette, forcée d’affronter les fantômes de son passé…

« Un page-turner captivant de la première à la dernière page. » Anna Todd

J’essaye de limiter au mieux les spoilers mais il peut très bien en rester quelques-uns que je ne considère pas comme des spoilers « majeurs »

J’étais vraiment curieuse de lire ce tome 2 car le tome 1 était vraiment excellent et le coup de foudre (oui à ce point, c’est plus un coup de coeur mais un coup de foudre) pour ce livre et cette auteure a été TO-TAL. Ce deuxième tome, on l’attendait tous puisque le premier ce termine en un gros gros cliffhanger !

Le livre s’ouvre sur un rapport d’interrogatoire où deux policiers (il me semble) interrogent Tessa sur un tweet. Souvenez-vous, on avait quitté le tome 1 avec un tweet bien mystérieux d’Eric. Avec cette introduction, on revient 3 mois plus tôt pour savoir ce qu’il s’est passé entre Tessa et Eric pour que ce dernier en arrive à publier ce fameux tweet…

J’ai beaucoup aimé ces transitions sous forme d’interrogatoire, déjà présentes dans le premier tome, qui permettent de faire des ellipses ou des retours en arrière pour introduire un nouveau chapitre. Et puis ça renforce vraiment cet effet thriller, on ne sait pas vraiment ce qu’il se passe et pour quoi ils sont interrogés ! Par contre, j’avais par moment, bien envie de secouer les policiers qui étaient parfois à côté de la plaque.

Comme dans le premier tome, la psychologie a une place importante dans le récit. Tessa et Eric sont tous les deux en proie à de la paranoïa et Tessa s’amuse souvent à s’auto-diagnostiquer ses réactions et ses crises d’angoisses, et c’est plutôt bien documenté donc je me suis intéressée à toutes ces informations qui apportent un petit plus bien sympa à l’histoire. Eric aide Tessa à aller mieux depuis les événements du premier tome (c’est trop chou !) et bien que ça aille un peu mieux pour elle, aux moments où Tessa a besoin de se méfier, elle baisse sa garde ! C’est un peu frustrant quand même, elle se méfie de tout sauf aux bons moments !

Ce qui est intéressant avec le personnage d’Eric, c’est sa notoriété et son statut de Rock star. Je pense que ça devrait en faire réfléchir quelques-un.e.s quant à leurs actions envers leurs idoles préférées…

Mais alors du coup, sur quelle intrigue repose ce deuxième et dernier tome ? Eh bien, en général, j’ai une bonne intuition pour ce qui est de deviner les coupables ou ce qui va se passer dans la suite d’un roman. Mais là, c’était tellement bien écrit que je ne me suis pas doutée une seule seconde de ce qui allait se passer ! Je suis littéralement tombée sur le cul. Ce livre montre quelques aspects dangereux de notre société ultra-connectée aux réseaux sociaux. Un rappel toujours utile : On ne sait jamais vraiment avec qui on discute dessus. 

Passons à l’écriture. Je suis définitivement amoureuse de la plume d’A.V Geiger sans oublier la traduction qui ne dénature en rien son écriture. J’ai tellement rien à redire ! Les personnages sont bien écrits, les événements sont en grande majorité imprévisibles et je n’ai pas pu me détacher une seule seconde du bouquin. Pour le coup, il mérite bien le titre de « page-turner » !

En conclusion, même si je l’ai commencé avec appréhension, ce deuxième tome fut un coup de coeur. Si vous aimez les thrillers jeune adulte saupoudré de romance, cette duologie est faite pour vous ! 

3 réflexions sur “Follow Me Back, tome 2 : Tell Me No Lies – A.V. Geiger

Laisser un commentaire