Famous Love, tome 1 : Lincoln – Rachel Van Dyken

Prix :  16.90€ (Papier), 9.99€ (Numérique)
Edition :  Milady
Date de sortie : 20/06/2018

Sous le feu des projecteurs, rien n’est impossible !

Se sentant responsable de la mort de ses parents, Dani s’est murée dans le silence. Malgré le soutien de sa sœur et de ses amis, la jeune femme est repliée sur elle-même. Jusqu’au jour où Lincoln Greene, étoile montante à Hollywood, la recrute au poste d’assistante le temps d’un été. Il est canon… et absolument inaccessible ! Pourtant, l’alchimie est immédiate. Tandis que Lincoln est déterminé à lui redonner goût à la vie, Dani tente désespérément de ne pas tomber amoureuse. Après tout, comment une âme rongée par la culpabilité peut-elle s’ouvrir à son âme sœur ?

J’ai un peu de mal à bien positionner ce roman dans ma notation. C’était une lecture rapide, sympa mais rien de transcendant. L’écriture était bonne mais elle ne m’a pas fait rouler en boule à pleurer toutes les larmes de mon corps. Peut-être parce que ce n’était pas à fond sur le mélo…?

Dani vit dans le monde des paillettes et de la célébrité depuis que sa sœur en a épousé une. D’ailleurs tous les amis de son beau-frère sont des stars (Jackpot, non?). Dont une grande partie est mariée (mais ça ça arrive dans d’autres bouquins). C’est tellement rabâché encore et encore que tous les potes sont mariés, heureux en ménage et attendent un enfant etc, etc (le bonheur est ultra-présent) qu’il était plus qu’évident qu’il s’agissait là d’un spin-off… Revenons à Dani, la pauvre petite de 17 ans (bientôt 18!) muette depuis bientôt 8 mois suite à l’accident mortel où ses parents ont perdu la vie et pas elle. En plus d’être muette, elle n’a plus la force de se nourrir convenablement et de vivre tout simplement. Peut-être parce qu’en plus d’être traumatisée par l’accident, elle souffre aussi du syndrome de la culpabilité du survivant ? On ne sait pas vraiment, puisque le roman ne s’attarde pas sur ce genre de détail plus psychologique, que j’aurais pourtant aimé connaître. On ne s’attarde pas donc sur l’aspect psychologique pour se concentrer sur l’amour naissant entre Lincoln Greene et Dani.

Lincoln est lui aussi acteur et Dani et lui font connaissance car il l’engage pour être son assistante. Même si Lincoln a 22 ans, il s’empêche de toucher Dani, (même s’il se permet quelques écarts…) malgré son attraction pour elle car elle est toujours mineure ! Mais ils ont de la chance, elle fêtera ses 18 ans dans moins d’un mois ! Il suffit donc d’attendre juste quelques semaines si le coup des 17 ans est gênant…

Bref, on se concentre quand même sur ce petit jeu du chat et de la souris où Lincoln s’illustre avec perfection. Il doit lutter avec force contre ses envies plus charnelles disons. Bon je dis ça, mais Lincoln est quand même un gentleman avec Dani.

Dani est également très bien entourée, figurez-vous qu’elle est très amie avec la plupart des rock stars et acteurs qui partagent sa vie et qu’elle est très protégée par ces derniers. Tellement protecteur qu’ils en deviennent agaçant… Bah oui, c’est bien beau de toujours crier « Je vais le tuer s’il la touche », essayez quand même de respecter ce que Dani veut vraiment. Comme elle le dit, elle n’est pas en sucre et elle ne veut surtout pas être traitée de cette façon. En tout cas, j’ai bien aimé le personnage de Dani. Elle est marrante et fait de très bonnes remarques sur sa vie et sur ceux qui l’entourent.

Autre point, le monde cruel de la célébrité ne l’est pas vraiment ici. Les petits dramas crées à cause de la romance entre les deux protagonistes sont balayés en deux temps trois mouvements, comme s’ils n’avaient jamais existé. Mais du coup, à quoi servent-ils ?

En conclusion, je suis toujours déchirée par ma note. C’est vrai que je m’attendais à quelque chose de beaucoup mieux (oui, je m’attendais à tirer ma petite larme mais là, rien) mais c’est aussi vrai que je l’ai dévoré en quelques heures parce que je voulais connaître la fin et parce que l’histoire était mignonne.

2 réflexions sur “Famous Love, tome 1 : Lincoln – Rachel Van Dyken

Laisser un commentaire