Ce que veulent les âmes, tome 1 : Initiation – Laura Collins

Prix : 20€ (Papier), 5.99€ (Numérique)
Edition : MxM Bookmark – Collection infinity
Collection : Onirique
Date de sortie : 27/08/2018
Service-presse

Après avoir été admise à l’hôpital pour un nouveau malaise inexpliqué, Sarah fait la connaissance de Nathan, un interne en neurologie. Mais ce n’est pas le médecin qui s’intéresse à elle, c’est le chasseur d’âmes. Très vite, il va faire voler en éclats toutes ses certitudes, lui révélant qu’elle possède un don identique au sien. Un don étrange qu’il vaut mieux savoir maîtriser. L’accepter signifie mener une nouvelle vie : angoissante et parfois compliquée, car lourde de secrets. Et même si Nathan se révèle patient et séduisant à souhait, Sarah parviendra-t-elle à franchir le pas, à surmonter ses peurs et les difficultés afin de devenir une chasseuse d’âmes à son tour ?

Ce livre aura eu raison de ma volonté et de ma patience. Comme on le dit souvent, la couverture ne fait pas le livre et là, malgré une sublime couverture, j’ai dû arrêter ma lecture avant que ce livre ne devienne une corvée.

D’habitude, j’adore le fantastique mais là, ça n’est pas passé. Ce qui m’a le plus gêné, ce sont les longueurs que j’ai eu de suite envie de sauter. De ce que j’ai compris, c’est totalement voulu puisque ce n’est encore qu’une initiation pour Sarah. Une initiation afin qu’elle comprenne ses pouvoirs et ce qu’elle peut/doit en faire. Je n’aime pas l’absence de descriptions/d’explications mais là, il y en avait beaucoup trop. Ce n’est pas non plus un livre qui m’a accroché dès les premières pages, l‘action est ce qui manque le plus. Et là, c’est mortel. Ou en tout cas pour moi. Si un livre ne m’accroche pas durant les premiers chapitres, je vais avoir très vite envie de passer à autre chose. Et en fait, rien n’était là pour me donner envie de continuer et de finir. Si vous suivez mes chroniques, vous savez que j’aime quand ça bouge. Là, j’avais bien plus envie de dormir qu’autre chose. Les personnages ne m’ont pas intéressés, je les ai trouvé plats avec un petit quelque chose qui leur manquait systématiquement pour me donner envie de connaître leurs aventures.

Sur une note un peu plus positive, j’ai apprécié l’écriture  de l’auteure malgré les longueurs. Et contrairement à l’action que je préfère très présente et rythmée, j’aime bien les romances qui prennent leur temps par soucis de conformité avec la réalité, ce qui est le cas ici vu que Nathan est un interne assez occupé.

En conclusion, je pense que ce n’était pas un livre fait pour moi. Je suis friande d’action et ce livre en manquait trop… Je ne note pas ce livre car je l’ai finit trop tôt pour donner un « vrai » ressenti général.

3 réflexions sur “Ce que veulent les âmes, tome 1 : Initiation – Laura Collins

  1. J’ai terminé ce livre mais avec un avis mitigé pour les raisons que tu as citées: beaucoup de longueurs et très peu d’actions (et pas assez de revenants du même coup)! Même si je comprends aussi ce qu’à voulu faire l’auteure! Après j’ai aussi trouvé qu’il y avait des longueurs dans la romance par la suite même si comme toi, j’ai aimé le fait qu’elle prenne son temps! A un moment elle tournait un peu en rond (j’ai trouvé). Pour ma part, je pense laissé une chance au tome 2 ! A voir..

    J'aime

    1. Globalement, on en a pensé la même chose. Par contre, je ne pense pas lire le tome 2 vu que j’ai abandonné ce premier tome… Pour moi, un premier tome est important, il faut qu’il pose les bases mais qu’il arrive aussi à accrocher le lecteur pour lire la suite. Là, ça n’a pas fonctionné, avec moi en tout cas…

      Aimé par 1 personne

      1. Oui je comprend tout à fait que tu ne tentes pas e tome 2. Souvent, si j’ai un avis mitigé sur le tome 1, j’aime bien me faire mon avis avec le tome 2…mais bon c’est parfois pas spécialement une bonne idée donc je comprends ton point de vue aussi!! 🙂

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s