Mount Serie, tome 1 : Le roi sans pitié – Meghan March

Prix : 9.99€ (Numérique), 17€ (Papier)
Edition : Hugo Roman
Collection : New Romance
Date de sortie
: 02/05/2019

Vous ne connaissez pas mon nom, mais je contrôle tout ce que vous voyez et tout ce que vous ne voyez pas. Mon pouvoir n’a pas de limites et mes envies sont toujours satisfaites.

Elle ne sait pas qu’elle a attiré mon attention. Elle aurait dû être plus prudente. Elle va m’appartenir. Il est temps de récupérer ce qu’on me doit. Keira Kilgore, vous êtes maintenant la propriété de Lachlan Mount.

La combinaison de l’action, du suspense et des relations torrides des protagonistes fait de ce live une lecture divertissante et captivante !


J’étais assez intriguée par ce premier tome, surtout parce que c’est assez rare de voir des histoires sur le monde du whiskey et où une femme est chef d’entreprise dans ce domaine. Mais l’originalité s’arrête là.

Je ne sais pas si je vais réussir à écrire beaucoup sur ce roman mais mon ressenti général c’est que ce premier tome est une VASTE blague. Il y a littéralement 0 intrigue/histoire. Durant tout le roman, le gars ne fait qu’humilier la fille en lui introduisant des objets sexuels divers et variés. J’avais vraiment l’impression de lire un porno. Donc si tu n’aimes pas lorsqu’il y a beaucoup de scènes de sexe, ne le lis pas parce qu’il n’y a que CA. Il n’y a aucune trace de romance dans ce premier tome, donc encore une fois, si tu n’es pas fan, ne le lis pas.

Il faut dire que j’ai continué et fini ce roman parce que j’étais persuadé que l’intrigue allait un jour venir. Finalement, l’intrigue fait irruption dans les dernières pages comme si l’auteure s’était souvenue qu’il fallait bien arriver aux choses sérieuses pour donner envie de lire le tome 2. Et le pari est réussi parce que j’ai eu envie de connaître la suite alors que je n’ai pas aimé ce premier tome (oui c’est totalement paradoxal).

Passons aux personnages, Keira est censée être intelligente. Après tout, maintenir un business à flot demande une certaine capacité cérébrale. Alors que dans cette histoire, Keira semble incapable de connecter 2 neurones et de contrer Lachlan. On dirait presque que ça l’arrangeait de devenir son esclave sexuelle plutôt que de trouver un autre moyen. Il n’empêche que Keira est tout de même forcée par Lachlan de limiter ses sorties, de ne porter que ce qu’il veut et de vivre où il veut. En fait, Keira devient la propriété de Lachlan et c’est hyper malaisant.

Lachlan Mount est le personnage le plus cliché de ce roman. Il est riche, très mystérieux, beau (bien évidemment), maniaque du contrôle et utilise son pouvoir sur Keira pour lui soutirer des faveurs sexuelles (c’est marrant, j’ai l’impression de décrire Christian Grey, oups). En plus, il nous apprend qu’il n’a jamais été fasciné par une fille très longtemps et qu’il n’est jamais tombé amoureux. Grand Classique. Le seul trait qui n’était pas assez exploité, c’est qu’il est censé être le gros méchant mais en vérité, il ne fait rien d’effrayant alors que sa réputation dit tout autre chose.

Un petit mot sur la traduction qui m’a fait bien rire. J’ai lu ce roman en LC avec Eléonore et on n’arrêtait pas de lire le mot « con » et on ne comprenait pas du tout ce que c’était. On remarquait juste que ce mot était utilisé lors des scènes olé-olé. Ce n’est qu’après quelques recherches que j’ai appris ce que ça voulait dire. Et je trouve ça assez dommage d’avoir utilisé un mot que seulement une partie de la France peut comprendre et de ne pas avoir mis de notes de bas de page.

En conclusion, je ne comprends pas pourquoi ce livre est aussi bien noté sur Goodreads (plus de 4/5 !) Le deuxième tome s’annonce intéressant mais j’espère que l’histoire ne va pas s’éclipser comme pour ce premier tome.

4 réflexions sur “Mount Serie, tome 1 : Le roi sans pitié – Meghan March

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s