Keleana, tome 3 : l’héritière du feu – Sarah J.Mass

11986592_743699389098320_1176832393622227546_n

Prix : 7.99€ (Numérique); 21€ (Broché), 7.90€ (Poche)
Edition : La Martinière
Collection : New Romance
Date de sortie : 27/08/2015


Keleana a survécu aux concours mortels et à son chagrin d’amour mais uniquement à un inestimable prix. Elle est maintenant en route vers une nouvelle terre où elle se confrontera à sa plus sombre vérité… une vérité à propos de son héritage qui pourrait changer sa vie – et son futur – pour toujours.
Alors que de brutales et monstrueuses forces se rassemblent à l’horizon dans l’intention d’asservir son monde, Keleana trouvera-t-elle la force de, non seulement combattre ses démons intérieurs, mais d’aussi de se charger du mal qui est sur le point d’être déchaîné ?

Aussitôt publié, aussitôt lu !
J’avais adoré les deux premiers tomes et avec cette suite, je ne suis pas déçue.

Nous retrouvons notre Keleana là où nous l’avions abandonnée : elle se dirige dans des terres où les faes vivent encore et où elle sera en « sécurité ». Malheureusement, tout ne se passe pas bien et elle se retrouve encore une fois obligée de faire ses preuves et de développer ses pouvoirs fae avec l’aide de Rowan, un prince (cousin éloigné de Keleana) qui semble ne pas l’apprécier.
Pendant ce temps, Chaol retrouve le cousin de Keleana et Dorian trouve l’amour…

Dans ce tome-ci, nous allons de révélation en révélation, l’action est toujours là, mêlée à de la romance.
J’ai été très surprise par Rowan, il a ses propres cicatrices et pourtant, il s’ouvre à Keleana pour qu’elle aussi s’ouvre à lui. L‘attachement de Rowan pour Keleana et inversement semble sincère et j’espère que cela va continuer après que Keleana ait laissé Dorian dans le premier tome puis Chaol dans le deuxième (Pourquoi, Keleana, Pourquoi ??), elle semble avoir trouvé chaussure à son pied. (D’autant plus que notre cher Rowan ne peut plus s’éloigner d’elle…!)

Ce qui m’a le plus agacé dans ce tome c’est le changement de point de vue à chaque chapitre. Oui, j’aime bien Dorian, oui Chaol me plaît aussi, mais j’aurais apprécié plus de Keleana, plus de Rowan et moins de dilemmes Chaol/Dorian (Dois-je l’aider/dois-je lui pardonner ?)

Enfin, à la fin de ce tome, on voit où l’auteur veut nous emmener pour sa conclusion et cela ne semble pas du tout précipité !
Un tome moins apprécié que les deux premiers mais tout aussi dévoré en quelques heures.

2 réflexions sur “Keleana, tome 3 : l’héritière du feu – Sarah J.Mass

Laisser un commentaire