Le Prince des Ténèbres, tome 3 : Combustion Spontannée – Jeaniene Frost

Le prince des ténèbres, tome 3 : Combustion Spontannée - Jeaniene FrostLeila a beaucoup appris au cours de ses dernières années mais pas comment être un vampire ni comment être mariée au plus célèbre d’entre eux ! Se conformer à cela la place dans une situation précaire, oscillant entre la passion et le danger au moment même où le réel péril s’annonce… Vlad doit combattre un ennemi vieux de plusieurs siècles dont le pouvoir égal le sien. Et si Vlad n’a pas peur pour lui-même, il craint pour Leïla parce que son ennemi sait qu’elle est sa plus grande faiblesse. Alors que son désir de surprotéger Leïla la conduise à s’éloigner de lui, l’amour de Vlad pour sa jeune épouse n’est-il pas ce qui risque de les condamner tous les deux ?

Un troisième (dernier ?) tome qui m’a laissée perplexe… J’aime beaucoup le Vlad de Jeaniene Frost, mais je ne supporte pas (plus) Leila. Je viens de m’en rendre compte ce troisième tome. Leila est juste… elle doute trop des personnes qui tiennent à elle, elle doute de l’amour de Vlad tellement qu’elle cherche toujours les preuves de son amour, de la loyauté de Maximus,… Cat et Leila sont au final, très éloignées l’une de l’autre. La confiance en elle-même de Cat ne se retrouve pas chez Leila et ça m’a agacé plus d’une fois, malgré la manifestation de courage et de sangfroid de Leila, celle-ci ne m’a pas convaincue. Et parfois Leila est tellement lente à comprendre ce qu’il se passe !

L’intrigue est toujours la même et ça en devient lassant; vont-ils réussir à éliminer le pire ennemi de Vlad ? Depuis le premier tome, l’intrigue est la même, j’ai tendance à croire qu’on aurait juste pu bouclé toute cette histoire en un tome, bien gros. Mais non ! Autant essorer le personnage de Vlad et la relation Vlad/Leila, jusqu’à la dernière goutte ! Toujours un traître présent, la capture et la torture de Leila etc. Du déjà-vu quoi ! D’ailleurs, Leila semble se remettre bien vite de ce qu’elle a subit, elle s’est fait torturée à un niveau de malade et elle s’en remet en quelques jours ? Seules les dernières pages sont intéressantes avec l’introduction d’un personnage que je ne m’attendais pas à retrouver là (Il a le même prénom qu’une partie de mon pseudo…).

Malgré tous ces défauts (Bon je n’en veux qu’à Leila, donc ça passe), je me suis quand même jetée dessus dès que je l’ai eu en main. Retrouver Vlad, mais aussi quelques passages de Bones et de Cat ainsi que Mencheres (qui est LE personnage que j’adore dans cette série), c’était vraiment un plaisir.

Laisser un commentaire