Beautiful Oblivion – Jamie McGuire

the-maddox-brothers,-tome-1--beautiful-oblivion-710504-250-400coupdecoeurRésumé : Trenton Maddox était le héros d’Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui… jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve. Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu’elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille…

Sans titre 1

Hmm ! Par où commencer ? J’ai d’abord lu ce livre en VO et je l’ai beaucoup aimé. Je ne m’attendais pas à l’aimer autant en VF.

Cami et Trenton se connaissent depuis le primaire mais après un événement, Trenton a lâché les études et est devenu tatoueur. Un soir, Trenton entre dans le bar où Cami travaille. Dès lors, ils  se côtoient souvent et petit à petit, on voit que Cami est attirée par Trenton. Sauf qu’elle ne veut pas se l’avouer et surtout, elle a déjà un petit-copain. Dans ce livre, on voit comment Cami est perdue entre TJ, son copain actuel et Trenton, celui qui pourrait la combler vraiment. Un petit jeu du chat et de la souris et de attrape-moi, si tu peux se développe petit à petit.

Jamie McGuire a quasiment repris le même schéma qu’elle avait pour Beautiful Disaster : Un mec canon qui attire les filles, une fille qui ne veut pas s’engager avec celui-ci. Sauf qu’ici nous avons une dimension plus « adulte », Cami est encore à l’université mais elle travaille dans un bar et Trenton est tatoueur. Cependant, nous n’avons pas de scène de cours vu que Trenton ne va pas à la fac. Cami connait Trenton du coup c’est amusant quand Cami révèle des choses que Trenton a fait quand il était petit. Leurs échanges sont très amusant, Cami a réponse à tout, elle a pas froid aux yeux !

Trenton est aussi plus « droit » et plus « respectueux » envers les femmes que Travis. D’ailleurs, s’il y a bien quelque chose que je n’ai pas supporté, c’est la famille de Cami. Son père, ses frères, sa mère, bref tout le monde !

Ensuite la grande question dans ce livre, c’est de savoir qui est ce fameux TJ. Je peux vous dire qu’à la fin, on sait qui est TJ, donc prenez votre mal en patience, vous allez le savoir tôt ou tard ! Et là, une relecture s’impose. Je ne vous en dis pas plus !

Et après les « T » des Maddox, on a les « C » des Camlin… C’est étrange et marrant à la fois .

Beautiful Oblivion n’est pas ce qu’on pourrait appeler la suite de Beautiful Disaster vu que les deux se déroulent en même temps ! D’ailleurs Cami donne de « bons » conseils à Travis qui ne sait pas comment se comporter avec Abby.

J’ai adoré cette histoire, j’aime la plume de Jamie McGuire. Bref, je relirai avec plaisir ses livres et surtout celui-ci.

— Je rêve ou il vient de boire ton verre ? s’exclama-t-elle.
— Qui oserait faire un truc pareil ? dis-je en me tournant dans la direction qu’il avait prise.
Mais il avait disparu dans la foule.
— Un Maddox.

Publicités

12 réflexions sur “Beautiful Oblivion – Jamie McGuire

  1. Ce livre a été un gros coup de cœur ! J’adore la chute, mon cœur s’est brisé en milles morceaux pour TJ… Heureusement qu’on le retrouve après !
    Tiens, tu me donnes bien envie de le lire en VF ! Encore un livre que j’ajoute à ma WL 🙈

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s