La Déferlante, tome 1 – Michael Buckley

la-deferlante,-tome-1-759864-250-400

coupdecoeur

Résumé :

Trente mille créatures inquiétantes surgies de la mer : les Alphas.

Veulent-elles nous envahir ou fuient-elles un danger terrifiant ?

Lyric, une humaine, et Fathom, le prince des Alphas, doivent absolument s’entendre pour sauver l’humanité.

Sans titre 1

Gros coup de cœur pour ce livre, c’est une surprise pour moi !

J’ai été littéralement happée dans l’univers qu’a construit Michael Buckley. Je l’ai lu en trois heures… Je ne pouvais pas m’arrêter de tourner les pages ! Le résumé minimaliste du livre me donnait à peine des indices sur le contenu du livre… Enfin un résumé qui ne dévoile pas la moitié du livre !

D’un côté, nous avons les humains et de l’autre, nous avons les Alphas, un peuple venu de la mer. Pour quelle raison ? On n’en sait rien au début du livre, tout ce qu’on sait c’est que leur venue sème le chaos sur la terre ferme.  Une majorité de la population est opposée à la venue de cette « poiscaille ». Lyric doit se lier d’amitié avec Fathom, prince des Alphas pour essayer d’apaiser les tensions entre les deux peuples.

Les personnages principaux ont leurs propres problèmes et franchement, les larmes montent facilement quand on lit ce livre. Je qualifierai ce livre de dur, parce que même s’il y a du fantastique (bawi, on voit pas des gens venus de la mer tous les jours), il reflète toute la haine que les hommes ont contre l’inconnu… allant jusqu’à tabasser des gens qui se sont montrés gentils avec ces inconnus.

Il est très difficile de se retrouver avec les noms des races des Alphas et leurs caractéristiques mais ça n’est pas un obstacle à la compréhension globale du livre. J’ai beaucoup aimé le personnage de Lyric qui, sans être agaçante, essaye de soutenir sa meilleure amie, de se protéger et de défendre sa famille. Fathom, hmm, je sais pas trop comment le décrire, il reste pour moi, assez mystérieux. On ne comprend pas vraiment ses intentions.  J’ai bien ri à cause de certains prénoms des personnages…

En conclusion, c’est un coup de cœur pour moi ! Sur ce, je plonge dans le tome 2 en VO !

Publicités

11 réflexions sur “La Déferlante, tome 1 – Michael Buckley

  1. Je l’ai commencé hier soir et j’avoue que, même si le début intrigue fortement avec la mise en place de l’histoire, je m’y replonge avec plaisir pour en découvrir encore plus. J’espère qu’il me plaira autant qu’à toi !

    J'aime

  2. Merci pour cette chronique, tu m’as convaincue ! J’étais tenté et en même temps j’hésitais j’avais peur de retrouver une énième histoire d’amour cliché sous fond de fantastique, j’espère que ce n’est pas le cas 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s