Accords corrompus, Tome 2 : Rêves d’envol

Prix :  18€ (Papier), 5.99€ (Numérique)
Edition :  Infinity (MxM Bookmark)
Collection : Onirique
Date de sortie : 25/04/2018

Mon voile est tombé, et je dois le récupérer.

Coincée dans les Cercles extérieurs de Glacium, je suis obligée de me battre pour survivre jusqu’à trouver les réponses que je cherche, et il faut que je retourne au château Bruma. Être une Solati appartenant au monde ennemi d’Osolis est déjà suffisamment grave, mais c’est sans compter mon statut de Tatuma, l’héritière du royaume… Personne ne doit savoir qui je suis. Surtout maintenant que je n’ai plus mon voile.

Est-ce que ma mère, la Tatum, a refusé l’offre de paix du roi Jovan et a préféré déclarer la guerre ? Mes frères et Aquin savent-ils que je suis en vie ? Qui sont mes ennemis, qui sont mes alliés ? Rien n’est certain.

Mais de toute façon, rien n’a jamais été certain, dans ma vie.

Il faut que je mette mes inquiétudes de côté.

Je ne pense pas que les combattants distraits survivent à la Fosse.

Le premier tome était un coup de cœur et celui-ci l’est aussi !

J’avais un peu peur de ne plus m’y retrouver et même si j’étais un peu perdue au début car ma lecture du tome 1 remonte à quelques temps, l’auteure arrive à glisser quelques éléments pour qu’on se souvienne de ce qu’Olina fait ou a fait dans le tome précédent.

Dans ce tome, on (re)découvre une Olina peu à peu sûre d’elle et de ses capacités surtout au niveau du combat. Elle se fait de nouveaux amis et alliés et elle fait tomber quelques hommes amoureux d’elle. Elle est très facilement aimée notre petite Olina et elle a un don naturel pour diriger et donner des conseils aux gens. Dans ce tome, elle multiplie les mensonges et les identités pour mieux se protéger et cacher qui elle est vraiment vu qu’elle est en mission pour trouver qui a tué le Prince Kedrick.

Je ne me souviens plus trop s’il y avait autant de combat dans le premier tome mais dans ce deuxième tome, les combats s’enchaînent pour Olina qui a réussi à prouver sa valeur le monde des combats entièrement masculin. Olina mène ces combats tant physiquement que mentalement et sentimentalement. Elle est toujours très peinée de la mort de Kedrick… Et Olina s’est vraiment transformée en échappant aux traitements cruels de sa mère. Elle a développé un très fort potentiel pour devenir une reine aimée et non pas crainte comme sa mère.

Avec ce tome, je suis encore une fois tombée amoureuse du Roi Jovan. Il est à la fois protecteur envers son peuple (et Olina), parfois doux et attentionné mais également dur face au monde qui l’entoure et à la politique diplomatique qu’il doit mener. Il s’approche vraiment du Bookboyfriend parfait !

La fin ne surprend pas, en tout cas je m’y attendais et j’ai hâte de voir quelle stratégie Olina va mettre en place pour enfin battre sa mère à plate couture ! Et il reste encore bien des mystères à explorer !

La plume et la traduction sont toujours très au point et facile d’accès. On est très rapidement transporté dans le monde de glace qui s’oppose à celui du feu.

En conclusion, encore un gros coup de cœur pour le deuxième tome. La suite s’annonce encore excellente !

2 réflexions sur “Accords corrompus, Tome 2 : Rêves d’envol

Laisser un commentaire