Mis à l’essai, tome 1 : Le sportif et l’introvertie – L.H. Cosway & Penny Reid

Prix :  17€ (Papier), 5.99€ (Numérique)
Edition :  Collection Infinity (Mxm Bookmark)
Collection : Romance Passion
Date de sortie : 23/05/2018

New York Élite

Par Une Cyber Espionne

22 Avril

MESDAMES ET MESSIEURS ! J’ai une annonce à faire. Vous savez, ce type dont j’ai parlé il y a quelques mois ? Le très, très, très séduisant joueur de rugby irlandais qui joue pour la RLI ? Le joli cœur avec de gros problèmes de sang-froid, le corps d’un gladiateur, et le visage d’une star de cinéma ? Le sportif aux choix vestimentaires douteux, lesquels m’avaient poussée à supputer qu’il était le bâtard d’un Leprechaun et d’un Hobbit ? Ronan Fitzpatrick ? Ça y est, vous le replacez ?

Eh bien, j’ai une confession à vous faire…

L’INTROVERTIE

Annie Catrel, petit génie des réseaux sociaux, est la star de l’agence de relations publiques Davidson & Croft le jour. De nuit ? Elle est la Bloggueuse Célébrité anonyme qui peut influencer l’opinion publique en deux coups de publications Instagram. Elle est la Cyber Espionne, la créatrice anonyme de New York Élite, et la coqueluche de la Toile. Annie domine le monde virtuel, mais la réalité ? Euh, pas vraiment.

LE SPORTIF

Ronan Fitzpatrick est le talonneur le plus talentueux que le rugby irlandais a connu, et il déteste les médias, papier ou digitaux. La presse lui a fait une réputation de tête brûlée qui lui colle à la peau. Suspendu de son équipe, Ronan vient chercher la paix et l’anonymat à Manhattan… Mais c’est sans compter sur l’œil de lynx de la Cyber Espionne. Il faut dire qu’on ignore difficilement un physique comme celui de Ronan.

LE PLAN

Quand Ronan arrive, réticent, à Davidson & Croft pour améliorer son image médiatique, il ne s’attend pas à rencontrer la timide et superbe Annie, et encore moins à l’attirance violente qu’il éprouve pour elle. Lorsqu’on leur propose de travailler ensemble, Ronan saute sur l’occasion. Jusqu’où Annie ira-t-elle pour sauvegarder son anonymat ? Et comment réagira le sportif quand il découvrira qui est vraiment l’introvertie ?

J’ai pas mal hésité sur la note de ce livre. Je ne fais pas les demi-points dans mes notes mais il faut se dire qu’avec celui-ci, je pensais plus à un 3.5/5 qu’à un 4 ou un 3. Je vous dis bien sûr pourquoi dans ma chronique.

Ces derniers temps j’aime bien les romances sportives surtout quand le sportif est un gentleman qui traite bien les femmes. Ronan est ce genre de gentleman. Il était pour moi parfait en tout point (et ce sans être énervant), son but n’était pas de mettre Annie dans son lit à tout prix mais plutôt d’être proche d’elle. Il est à la fois curieux et doux avec elle et ne lui a pas du tout donné cette impression d’inaccessibilité. Le seul défaut à propos de Ronan, c’est qu’il ne joue pas vraiment au Rugby vu qu’il est suspendu pour avoir taper un de ses coéquipiers. Arf, une romance sportive sans vraiment de sport… Mais c’est pas grave, le personnage de Ronan compense largement ce détail.

Annie par contre… Vous savez bien que derrière votre écran, vous êtes une autre personne et très souvent avec une autre personnalité. Et même si la communication est disons plus « simple » en réel, il y a des personnes qui peuvent très bien adopter une personnalité radicalement opposée de ce qu’elles sont vraiment. Et c’est le cas avec Annie, au début je la comprenais vraiment, c’est une timide, une introvertie qui ne s’épanouit vraiment qu’à travers son blog et pas très à l’aise en société. Mais pour tout dire, j’ai préféré sa personnalité en ligne plutôt que sa vraie personnalité.

Son métier et sa patronne lui permet d’avoir le moins de contact possible avec la clientèle de l’entreprise où elle travaille et ça lui convient tout à fait. D’ailleurs, cette entreprise sert à redorer l’image de stars tombée en disgrâce suite à un faux pas. Devinez qui va donc bénéficier de ses services ? Bingo ! Ronan.

Annie va pas mal jouer à la souris avec Ronan. Un coup elle veut être avec lui puis ensuite, elle ne veut plus et enfin elle veut tester…. Bref, au fur et à mesure que je tournais les pages, Annie a commencé à me gonfler. Ronan est parfait avec Annie mais elle hésite toujours et parfois sans exprimer ses craintes à Ronan. Comment peut-il la comprendre et l’aider s’il ne sait pas ce qui se passe vraiment dans sa tête ?

Et vers la fin, Annie a une réaction totalement disproportionnée par rapport à ce qu’elle découvre. Bref, Annie est loin d’être mon personnage préféré.
Comme je l’ai dit plus haut, sa personnalité sur son blog est beaucoup plus intéressante. Elle tourne en ridicule des stars sans s’attaquer au physique et en glissant des messages pour des associations, tout avec de l’humour. Et ça, ça a du mérite, elle est d’ailleurs très populaire en ligne ! 

L’écriture et la traduction sont toutes deux excellentes et malgré Annie, j’ai lu le livre d’une traite parce que c’était tout simplement très addictif. J’ai en tout cas passé un très bon moment, et je veux mon propre Ronan ! J’espère lire d’autres romans de ces auteures en tout cas (j’avais d’ailleurs complètement oublié que c’est en fait une écriture à quatre mains !)

Laisser un commentaire