Never Never, tome 1 – Colleen Hoover, Tarryn Fisher

never-never-tome-1-844157-264-432

jaimebien

Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s’est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.
mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s’est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.

Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d’eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu’ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l’explication de cette amnésie pourrait être en eux et que  » jamais, jamais », cette expression qu’ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

Sans titre 1

Never Never est la collaboration entre Tarryn Fisher et Colleen Hoover. Vu que je suis une fan de Colleen Hoover, forcément j’ai eu envie de le lire surtout avec ce résumé plutôt intriguant.

Le début du livre est prometteur, il introduit une intrigue bien particulière puisque Silas et Charlie ne se souviennent plus de qui ils sont. Ils ne se souviennent pas de leur famille ni de leur passé ni même de leur personnalité ce qui se révèle plutôt problématique. Silas et Charlie essayent alors, tous les deux, de découvrir qui ils sont vraiment et comment ont-ils fait pour tout oublier. Bien sûr, vu que l’intrigue tourne autour de ces deux points, nous n’avons que des suppositions et quelques indices mais que c’est frustrant ! Quand on avance dans l’histoire, j’ai eu l’impression qu’on a également reculé. Les quelques indices rajoutent seulement des suppositions et pas de traitement de faveur, nous sommes aussi perdu que les personnages et nous allons au même rythme qu’eux.

Les personnages sont plutôt décevants. Silas, qui se réveille sans souvenirs, est décrit dès sa (re)rencontre avec Charlie comme étant super amoureux d’elle et ça dégouline de partout jusqu’à l’exagération. Heureusement Charlie n’agit pas de la même manière envers Silas mais elle reste tout de même énervante puisqu’elle est plutôt prétentieuse et égoïste. De ce que j’ai compris, le point de vue de Silas est écrit par Colleen Hoover et celui de Charlie par Tarryn Fisher mais pour être honnête les deux styles d’écriture vont tellement bien ensemble que c’est difficile de les distinguer.

Avec ces deux cents pages, j’ai trouvé ce premier tome plutôt court et seulement introductif, je conseille même à ceux qui sont patients d’attendre que les trois tomes soient publiés pour les lire à la suite. Il est dommage d’avoir laissé cette histoire en trois tomes distinct alors que ces trois tomes tiendraient en un seul. Encore une fois, business, business, money, money.

Never Never a le potentiel de devenir une bonne trilogie romantique avec une pointe de fantastique (ou de science-fiction, qui sait). Mais pour cela, il va falloir une suite solide, plausible, cohérente et une romance un peu moins présente.

En conclusion, grinçage de dents, prise de tête et frustration assurée avec ce bouquin !

Publicités

7 réflexions sur “Never Never, tome 1 – Colleen Hoover, Tarryn Fisher

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s