Never never, tome 3 – Colleen Hoover, Tarryn Fisher

never-never-tome-3-853976-264-432

resume-2

L’épilogue de l’histoire de Charlie et Silas : Même l’oubli ne peut séparer deux âmes soeurs.
Silas et Charlie ont maintenant mieux compris ce qui leur arrive. Ils ont réussi à développer une stratégie pour reconstruire leur passé, découvrir ce qu’ils étaient l’un pour l’autre, s’apprivoiser à nouveau.
Ils sont sur le point, ensemble, de savoir pourquoi ils perdent ainsi la mémoire. Car s’ils ont maintenant une idée claire de ce qui se passe, la cause demeure mystérieuse.
Silas et Charlie ont appris qu’ils étaient amoureux avant ces pertes de mémoire mais que cet amour s’est brisé.
Pourront-ils aussi se retrouver au-delà de cette perte de leurs souvenirs ? Car leur amour était de ceux qui ne disparaissent

avis

Troisième et dernière partie de la collaboration entre Colleen Hoover et Tarryn Fisher. Malgré mon avis mitigé sur le premier tome, j’avais beaucoup plus accroché au deuxième tome et c’est pourquoi j’ai décidé de me procurer le troisième tome pour ne pas laisser cette saga inachevée.

Dans le deuxième tome, nous quittions Charlie et Silas toujours face à leur problème d’amnésie. Cette dernière partie amène donc une conclusion et une explication quant à l’amnésie du couple. Et c’est cette explication qui m’a vraiment mais alors vraiment déçue.

La deuxième partie laissait entrevoir tellement de possibilités et d’hypothèses marquée par les rebondissements et l’action qui n’était pas présente dans le premier tome. Malheureusement, dans cette troisième partie, l’action et le suspens sont vite oubliés pour repartir sur de la romance pure et dure ce qui est au final un rappel du genre principal de cette mini-saga.

Par rapport à l’explication de l’amnésie, j’ai eu l’impression que les auteures n’ont pas eu envie de trop se creuser la tête et de donner d’explications vraiment logiques. C’est au final avec une morale sur le destin de deux âmes sœurs que cette saga se termine. Ce qui laisse entendre que pour que Silas et Charlie vivent normalement, ils sont obligés de rester ensemble. C’est mignon, je ne dis pas le contraire, mais ce n’est pas vraiment ce que promettait cette saga avec cette histoire d’amnésie. D’ailleurs, je ne sais pas si c’est l’effet dernier tome mais j’ai mieux supporté le personnage de Charlie.

En conclusion, c’était une saga avec un potentiel intéressant mais qui a manqué de profondeur et de rigueur. Le style des deux auteures se mêle très bien ensemble malheureusement l’histoire bancale m’a vite fait oublié la jolie plume qui l’accompagne.  Je suis déçue que les deux auteures n’aient pas réussi à rendre cette histoire plus passionnante et plus intéressante. Elle reste néanmoins une jolie histoire d’amour mais loin d’être exceptionnelle.

note3et

Mon avis sur le premier tome.
Mon avis sur le deuxième tome.

Publicités

Une réflexion sur “Never never, tome 3 – Colleen Hoover, Tarryn Fisher

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s