Never never, tome 2 – Colleen Hoover et Tarryn Fisher

never-never-tome-2-839861-264-432

resume-2Charlie et Silas : Ne plus jamais, jamais oublier.

Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s’est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.

Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d’eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qu’il les a séparés et qu’ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l’explication de cette amnésie pourrait être en eux et que  » jamais, jamais « , cette expression qu’ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

avisNous revoilà pour la deuxième partie de Never Never et cette partie est encore plus courte que la première, seulement 150 pages, je l’ai donc lu très rapidement !

A la fin du premier tome, nous avions laissé Silas face à l’imminence de sa perte de mémoire ainsi qu’au fait que Charlie était toute seule, dehors. Ce deuxième tome s’ouvre sur la perte de mémoire de Silas ainsi que sur une nouvelle révélation : Silas n’a que 48h pour retrouver Charlie et reconstituer des éléments de sa vie avant de perdre encore une fois la mémoire.

La pilule est un peu mieux passée avec ce tome ; dans cette suite nous avons beaucoup moins de Charlie et beaucoup plus de Silas. Silas rassemble les indices sur cette perte de mémoire (sans Charlie cette fois) et essaye de retrouver Charlie, disparue. Quant à Charlie, et bien, sa disparition rajoute encore plus de mystère, je ne suis pas sûre qu’on avait besoin de plus de mystère mais j’attendrai l’explication sûrement présente dans la troisième et ultime partie. Malheureusement, j’ai eu une grosse impression de déjà-vu : Silas a oublié la même chose (logique, hein) mais il retrouve aussi les mêmes indices ! L’impression de répétition est clairement très présente, on n’avance plus là, on recule !

Et le bon point dans cette partie : la romance ! Tandis que la romance était vraiment trop présente dans le premier tome (et m’avait énervée), dans celui-ci, la romance est quasi-inexistante et ne se retrouve que dans les lettres que Charlie et Silas se sont écrit et que Silas lit. Le mystère prend une place beaucoup plus importante (avec la disparition de Charlie ET la perte de mémoire), ce qui m’a donné plus l’impression d’un thriller que d’une romance.

Sans vraiment éliminer les hypothèses que l’on pouvait avoir dès le premier tome, les auteures nous donne des indices sur toutes les hypothèses, et c’est vachement frustrant de ne toujours pas avoir de vraies réponses ! Ce qui ne peut signifier qu’une seule chose : nous allons avoir une avalanche de révélations dans le troisième tome !

C’est loin d’être un coup de cœur même si j’ai plus accroché à ce tome mais je suis toujours frustrée par ce découpage inutile en trois tomes. Comme dans mon avis sur le premier tome, je conseille encore une fois d’attendre la sortie de tous les tomes !note 4et

Mon avis sur le premier tome

Publicités

Une réflexion sur “Never never, tome 2 – Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s