Callie & Kayden, Tome 1 : Coïncidence – Jessica Sorensen

Callie & Kayden, Tome 1 - Jessica Sorensen

 En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth, un jeune étudiant homo, à qui elle confie son lourd secret et ses fantômes du passé. Le jour de la rentrée, elle tombe nez-à-nez avec Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Kayden n’a pas oublié que, malgré sa fragilité, Callie lui a sauvé la vie quelques mois plus tôt, et se retrouve irrémédiablement attiré par elle. Kayden et son meilleur ami Luke passent du temps avec Callie et Seth : le quatuor s’entend bien, et les liens entre Callie et Kayden se resserrent de plus en plus. Mais Callie a très peur et reste traumatisée par le viol qu’elle a subi quelques années auparavant. Seth l’aide à dépasser ses peurs et à profiter de la vie et, surtout, à se laisser aller : il est temps pour elle d’être heureuse. Peu à peu, Callie accepte son attirance pour Kayden, et tous deux s’avouent leur amour réciproque.

Je pensais trouver ce premier tome superficiel et vide en ne me fiant qu’à la couverture. Je ne m’attendais pas à retrouver un récit décrivant avec justesse les douleurs non-physiques que l’on peut éprouver face à un événement difficile, mais aussi comment la famille peut ignorer ces douleurs ou bien tout simplement le savoir mais ne rien faire.

Callie et Kayden auraient pu ne jamais se connaître. Mais un soir, elle « sauve » Kayden de son père. Quelques mois plus tard, ils se retrouvent à l’Université. Mais Callie et Kayden cachent leurs secrets enfoui en eux.

Pendant tout le livre, on ne connaît pas le secret de Callie. Rien ne l’évoque directement même si on se doute de ce qu’il s’est passé. De même qu’avec Kayden. Je comprends tout à fait qu’on veuille cacher ses secrets les plus douloureux, mais j’ai quand même eu l’impression de tourner en rond entre Callie qui ne veut pas avouer ses secrets à Kayden et Kayden qui ne veut rien dire à Callie. J’ai tout de même bien aimé ma lecture surtout parce que le livre était court et que je savais que j’allais le lire rapidement. La phrase qui s’associerai bien avec ce livre est « qui se ressemble s’assemble » parce que j’ai eu l’impression que tout le monde dans ce livre avait des problèmes avec ses parents et un secret inavouable. Quelle sacré coïncidence qu’ils se soient tous retrouvés.

2 réflexions sur “Callie & Kayden, Tome 1 : Coïncidence – Jessica Sorensen

Laisser un commentaire